Prions la Grande Neuvaine de l'Immaculée Conception

La Grande Neuvaine de l'Immaculée Conception offre un temps privilégié pour prier notre Sainte Mère et solliciter sa protection et son intercession.

0 partage


Pourquoi une neuvaine à l'Immaculée Conception ?

La prière à l'Immaculée Conception obtient des miracles. Elle s'est elle-même affirmée la toute puissante avocate de l'humanité, dans sa seconde apparition à Sainte Catherine Labouré. Marie tenait un globe et l'offrait à Dieu.

« Ce globe, dit la Vierge, représente le monde entier, particulièrement la France et chaque personne en particulier ». 
Puis elle abaissa vers la terre ses mains ruisselantes de grâces, tandis qu'autour d'elles se gravaient ces mots : « Ô Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous ! »


La Sainte Vierge pouvait-elle exprimer plus clairement qu'elle prierait et sauverait la France, en répandant sur chacun de nous d'abondantes grâces…si nous invoquons son Immaculée Conception. A l'œuvre donc !

La Prière

La prière de la Neuvaine change pour répondre aux différentes intentions proposées par l'Eglise et le Pape.

Comment réciter cette neuvaine ?

Chaque jour :

  • Vous recevrez une méditation
  • Puis, récitez une dizaine de chapelet chaque jour 
  • Enfin, récitez la prière en cliquant sur le bouton "Je prie".


Il vous est vivement recommandé de communier, ainsi que de vous confesser.

Qui sommes-nous ?

Notre histoire :

Une jeune fille, Geneviève de Lalain-Chomel, habitant vers 1914, un petit village de la Somme, complètement indifférent au point de vue religieux, eut l'initiative de grouper chaque jour des enfants à l'église pour y réciter une dizaine de chapelet. Peu à peu, elle obtint, par eux, la récitation d'une autre dizaine le soir, en famille.

Toutes les familles où le chapelet avait été dit en commun se convertirent les unes après les autres, et quelques années plus tard, la paroisse était devenue un modèle de ferveur. Le curé du village en témoigna officiellement.

En 1927, le R.P. Voinot, rédemptoriste, ayant eu connaissance des faits, fut d'avis qu'ils devaient être publiés afin d'étendre à toute la France la dizaine quotidienne du Chapelet des Enfants.

L'apostolat du Chapelet des Enfants, s'adressant à l'origine, particulièrement aux enfants et adolescents, s'est peu à peu étendu à tous les fidèles, quel que soit leur âge.


L'association aujourd'hui :

Le « CHAPELET DES ENFANTS », édite et diffuse chaque année une nouvelle image accompagnée d'une prière tenant compte des directives du Saint Père et des nécessités actuelles de l'Église et du Monde. Actuellement diffusée à plus de quatre cent mille exemplaires, cette neuvaine réunit une foule immense de priants dans une même louange et supplication.

Il est impossible qu'un recours à la Vierge Immaculée n'attire sur la France et le monde les plus grandes bénédictions, surtout lorsqu'en tête marchent les plus petits des enfants de Marie.


La Sainte Vierge est pour tous le chemin privilégié et sûr qui conduit au Christ Notre Seigneur !


Prière de la neuvaine

Marie, Mère de l'Espérance

Marie, Mère de l'Espérance, l'Église traverse un temps de divisions et d'épreuves. Par votre Coeur Immaculé, aidez-nous à accepter et à porter notre croix en communion avec votre Fils et illuminez les ténèbres de nos vies pour y voir briller l'espérance. Marie, Mère du Christ, vous étiez au pied de la Croix aux côtés du disciple bien-aimé. Vous êtes celle qui a toujours cru. Venez raffermir la foi et la vocation des prêtres, religieux et consacrés tentés par le découragement et le doute. Qu'ils soient soutenus, aimés et portés par les fidèles qui les entourent afin qu'ils soient fortifiés dans l'accomplissement de leur belle mission : faire de tous des saints ! Marie, Vierge Immaculée, apprenez-nous à redire chaque jour à votre suite : «Oui Seigneur que Votre volonté soit faite». Alors, nous pourrons goûter pleinement à la joie de l'Amour infini du Père. Amen ! Réciter une dizaine de chapelet, suivie de trois fois l'invocation: « Ô Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à Vous. »