Jésus miséricordieux

La Miséricorde Divine par Sainte Faustine et les Saints de l'église au travers de textes et prières.

1 partage

C'est à Sainte Faustine (1905-1938), une religieuse polonaise de la Congrégation de Notre-Dame de la Miséricorde que le Seigneur Jésus confia la grande mission de transmettre au monde entier le message de la Miséricorde Divine.



« Je désire que le monde entier connaisse ma Miséricorde » 

(Petit Journal, 687).


 « Parle au monde entier de ma bonté et ainsi tu consoleras mon cœur »

 (Petit Journal, 580). 


« Je ne suis qu'Amour et Miséricorde (…) L'âme qui fait confiance à ma Miséricorde est la plus heureuse car je prends Moi-même soin d'elle. »

 (Petit Journal, 1273) 


« Qu'aucune âme n'ait peur de s'approcher de Moi, même si ses péchés sont comme l'écarlate ». (Petit Journal, 699)



« Les âmes qui réciteront ce chapelet seront enveloppées par ma miséricorde pendant leur vie et surtout à l'heure de la mort. »

Jésus à Sainte Faustine le 13 septembre 1935.

Prière de la communauté

Le chapelet de la Miséricorde Divine

« Les âmes qui réciteront ce chapelet seront enveloppées par ma miséricorde pendant leur vie et surtout à l'heure de la mort. » Jésus à Sainte Faustine le 13 septembre 1935. Le chapelet commence par un « Notre Père », un « Je vous salue Marie », un « Je crois en Dieu » Sur les gros grains : « Père Éternel, je t'offre le Corps et le Sang, l'Ame et la Divinité de ton Fils bien-aimé, notre Seigneur Jésus-Christ, en réparation de nos péchés et de ceux du monde entier. » Sur les petits grains : « Par sa douloureuse Passion, sois miséricordieux pour nous et pour le monde entier » A la fin du chapelet : « Dieu saint, Dieu fort, Dieu éternel, prends pitié de nous et du monde entier. » (× 3)