Pélé du Puy 2020 - Va, rebâtis mon Eglise - Hozana

Pélé du Puy 2020 - Va, rebâtis mon Eglise

Pélé du Puy

Pélé du Puy 2020 - Va, rebâtis mon Eglise

Les jeunes d'Auvergne-Rhône-Alpes ont rendez-vous au Puy en Velay les 4 et 5 avril 2020. Prions pour ce que ce pèlerinage porte du fruit dans les cœurs de chacun.

retraite du Mar 27, 2020 au Apr 4, 2020

retraite du Mar 27, 2020 au Apr 4, 2020

Les jeunes d'Auvergne-Rhône-Alpes ont rendez-vous au Puy en Velay les 4 et 5 avril 2020. Prions pour ce que ce pèlerinage porte du fruit dans les cœurs de chacun.

J'aime, j'invite mes amis

0 partage
Copier le lien

Le Pélé du Puy rassemblement annuel des 18-30 ans d'Auvergne-Rhône-Alpes.

Pendant deux jours, on se ressource dans les collines altiligériennes avec des jeunes de divers horizons. Les partages sont riches et variés : de la vie quotidienne au témoignage de foi, des passions communes qu'on se trouve aux questions théologiques débattues avec entrain… le Pélé est pétri de l'identité des participants !

Va, rebâtis mon Eglise !

En 1205, François d'Assise a 23 ans, il ne sait pas trop où aller, quoi faire de sa vie, l'Eglise de son époque n'est pas bien reluisante, il entre dans la chapelle Saint Damien et entend le crucifix lui parler intérieurement : « François, va, rebâtis mon Eglise ». C'est le début d'un grand changement dans sa vie.

Moi aussi le Christ m'appelle, il a besoin de moi pour rebâtir son Eglise. Il a besoin de ma jeunesse, il a besoin de mes talents, il a besoin de ma joie et de mon espérance. Cette année, au pèlerinage du Puy, viens écouter le Seigneur parler à ton cœur de jeune, et faire de toi une pierre vivante de son Eglise !

Prions pour nous préparer à ce pèlerinage

Nous prions cette neuvaine pour préparer nos cœurs à ce pèlerinage.
Et toi qui ne participera pas à notre pélé, prie avec nous, prie pour que ces deux jours à l'écart portent du fruit dans nos cœurs, prie pour que nous revenions plein du feu de Dieu pour rebâtir son Eglise.


Prière de la retraite

Prière de St François d'Assise

Seigneur, fais de moi un instrument de ta paix, Là où est la haine, que je mette l'amour. Là où est l'offense, que je mette le pardon. Là où est la discorde, que je mette l'union. Là où est l'erreur, que je mette la vérité. Là où est le doute, que je mette la foi. Là où est le désespoir, que je mette l'espérance. Là où sont les ténèbres, que je mette la lumière. Là où est la tristesse, que je mette la joie. Ô Seigneur, que je ne cherche pas tant à être consolé qu'à consoler, à être compris qu'à comprendre, à être aimé qu'à aimer. Car c'est en se donnant qu'on reçoit, c'est en s'oubliant qu'on se retrouve, c'est en pardonnant qu'on est pardonné, c'est en mourant qu'on ressuscite à l'éternelle vie.

Priez dès maintenant pour cette retraite en cliquant sur "je prie"