Facebook PixelL'Espérance à l'école de St Joseph - rencontrer l'âme soeur - Hozana

L'Espérance à l'école de St Joseph - rencontrer l'âme soeur

Claire

L'Espérance à l'école de St Joseph - rencontrer l'âme soeur

Une neuvaine pour les célibataires afin de cheminer avec Saint Joseph dans l'espérance et lui confier votre désir d'alliance dans le couple.

Commencez la neuvaine quand vous voulez !
Commencez la neuvaine quand vous voulez !

Une neuvaine pour les célibataires afin de cheminer avec Saint Joseph dans l'espérance et lui confier votre désir d'alliance dans le couple.

J'aime, j'invite mes amis

804 partages

Saint-Joseph m'a toujours exaucée au-delà de mes prières et de mes espérances - Ste Thérèse d'Avila

Il existe des blessures dont on ne parle pas ou si peu, parce qu'elles ne sont pas arrivées avec fracas, mais se sont installées dans le temps par une mystérieuse absence, une longue attente presqu'inexorable. Or ces blessures secrètes ouvrent à un itinéraire spirituel incomparable, elles invitent à faire l'expérience de l'abandon et de l'espérance. Le célibat de ceux qui se savent appelés au mariage en fait partie.

« Il n'est pas bon que l'homme soit seul » (Gn 2, 18) lit-on dans la genèse. Comment se fait-il que Dieu fasse longuement attendre celui ou celle qu'il aime ? Quand Dieu répond c'est pour manifester un grand don, non seulement pour celui et celle qu'Il comble, mais aussi pour le monde. L'attente dans le célibat est du même ordre, elle manifeste combien Dieu veut nous faire entrer dans le temps de l'Alliance, en commençant par conclure avec le solitaire une alliance privilégiée.

Or Saint Joseph est un intercesseur puissant pour ceux et celles qui lui confient leur désir du mariage. Modèle d'espérance Joseph nous introduit dans l'itinéraire spirituel de celui qui est ajusté à Dieu. Modèle d'époux il prépare nos coeurs à aimer comme il a aimé la Vierge Marie. Modèle du protecteur, il prend soin de chacun de nous, en bon médiateur de la Providence.

Durant cette neuvaine, nous remettons chaque jour à Saint Joseph notre désir de rencontrer celui ou celle que Dieu nous destine. Durant neuf jours nous nous mettons à l'école de St Joseph pour vivre de l'espérance de ceux qui attendent tout du Seigneur.

  • Jour 1 - Habiter son désir - le grand amour de  Joseph pour la Vierge Marie / Dieu veut combler nos désirs
  • Jour 2 - Vivre la solitude - Joseph face au mystère de l'Annonciation / La solitude, une initiation 
  • Jour 3 - Vivre la pauvreté - Joseph, un "anawim" ou un pauvre de Dieu / Le célibat, une école de pauvreté 
  • Jour 4  - Vivre le temps - Joseph au rythme du projet de Dieu / Le temps, cadeau de Dieu
  • Jour 5 - Marcher avec le Seigneur - Joseph, celui qui écoute le Seigneur / le célibat, un itinéraire main dans la main avec Dieu
  • Jour 6 - Vivre l'humilité & guérir de ses blessures - L'annonce faite à Joseph / s'ajuster pour aimer
  • Jour 7 - Faire confiance - Dieu donne à Joseph tous les moyens pour accomplir sa mission / la providence dans l'attente 
  • Jour 8 - Vivre la Joie - les 7 joies de Saint Joseph / recevoir le don de Dieu
  • Jour 9 - S'unir à tous dans l'Espérance - l'action de Saint Joseph dans nos vies 

Claire de Saint Lager, est auteur, conférencière et la fondatrice d'Isha Formation. Avec Comme des colonnes sculptées (Editions Emmanuel) elle signe son deuxième essai. Un essai sur le célibat comme chemin d'espérance ; la longue attente est un itinéraire spirituel vers l'alliance !

La neuvaine est illustrée par les oeuvres du peinte Arcabas ; chaque méditation porte sur un passage de la vie de Saint Joseph et est accompagnée d'extraits du livre Comme des colonnes sculptées.

Que nos fils soient pareils à des plants bien venus dès leur jeune âge ; * nos filles, pareilles à des colonnes sculptées pour un palais ! - Psaume 144, 12


Prière de la neuvaine

Je vous salue Joseph

Je vous salue Joseph, vous que la grâce divine a comblé. Le Sauveur a reposé dans vos bras et grandi sous vos yeux. Vous êtes béni entre tous les hommes et Jésus, l’enfant divin de votre virginale épouse est béni. Saint Joseph, donné pour père au Fils de Dieu, priez pour nous dans nos soucis de famille, de santé et de travail jusqu’à nos derniers jours et daignez nous secourir à l’heure de notre mort. Amen.

Priez dès maintenant pour cette neuvaine en cliquant sur "je prie"