Retraites Siloë (art-therapie) - Hozana

Retraites Siloë (art-therapie)

Marjorie

Retraites Siloë (art-therapie)

InactivePrendre soin de soi en revenant au réel dans notre quotidien par : un texte de la Bible, un exercice pratique, un atelier créatif.

InactivePrendre soin de soi en revenant au réel dans notre quotidien par : un texte de la Bible, un exercice pratique, un atelier créatif.

De temps en temps

J'aime, j'invite mes amis

0 partage
Copier le lien

Dieu créa l'Homme a son image, à l'image de Dieu il le créa, mâle et femelle il les créa.

____________________________________________________________
Hyper-sensibilité et émotivité ORL, extrême fatigue nerveuse, angoisses, spasmophilie, vertiges, rapport au réel, dispersion et difficulté de concentration, hyper-activité ...


Pour les fragilités de nos vies, qu'elles soient spirituelles et/ou corporelles, il nous est proposé :
- de les mettre de côté en prenant des cachets pour être plus performants.
- de faire appel aux médecines parallèles, zen, yoga, pour retrouver quelques temps de quiétude avant de réaffronter le monde.

Il y a une 3ême manière d'aborder ces fragilités : revenir au réel de ce qui se passe en nous et autour de nous, au lieu de le nier ou de le fuir. Certains appellent ça "la pleine conscience". Ici il ne s'agira pas seulement de gouter à un moment agréable en y mettant toute sa conscientisation.
Il y aura des exercices pratiques inspirés de la "Méthode Vittoz". Méthode qui permet de rééquilibrer le cerveau par et dans notre vie quotidienne de tous les jours, de tous les instants. Nous apprendrons ensemble à réorganiser notre façon de vivre concrète, pour que cela porte du fruit.

_______________________________________
Un seul être avec de multiples facettes

Et si notre corps, notre coeur et notre esprit, nous faisaient ces signaux d'alarme simplement pour nous dire qu'ils ne sont pas en cohérence, qu'ils ne sont pas unifiés, qu'ils sont dispersés et que cela créé des tiraillements, car ils essaient de se retrouver, de se réunir...

Nous sommes UN.
- Nous avons un CORPS, composé de plusieurs membres. Mais cela reste LE corps.
- Nous avons un CERVEAU avec différentes parties et une multiplicité de liaisons nerveuses. Mais cela reste LE cerveau.
- Nous avons un COEUR, composé lui aussi de différentes parois, valves, etc.Et le tout forme LE coeur.
Le tout formant notre ÊTRE.


Tout cela relié par l'ÂME. 
Certains y croient, certains n'y croient pas. Et si cela n'avait rien à voir avec une croyance, mais que cette entité était le "liant" entre tout. La colle qui maintient le tout ensemble. L'être que nous sommes unique, qui pense, mais pas seulement, est aussi capable d'émotions, si diverses soient-elles. Ces émotions découlent de ce qui se passe dans notre corps et vice et versa.

Et si cette âme nous permettait d'unifier tout cela. Ainsi en écoutant les symptômes physiques, aussi dérangeants soient-ils, notre âme nous souffle peut-être qu'une unité est nécessaire, qu'il y a des choses à organiser, à changer dans notre façon de de vivre pour recréer la cohérence originelle entre nos différentes composantes. Notre corps, notre santé n'est donc plus quelque chose d'encombrant, mais le magnifique langage de notre âme !

_________________
La Sainte Trinité

L'image de la Trinité est certainement l'image la plus exacte représentant notre être tout entier. Un seul Dieu en 3 personnes. Non pas 3 Dieux, mais bien un seul, avec des membres différents et ayant des fonctions différentes. L'Amour est le lien qui les unis et les fait vivre en complète cohérence et relation pleinière. Ecoutons sa Parole, laissons-nous enseigner pour incarner cette relation d'Amour dans et par notre corps.


Vous trouverez dans chaque publication :
- un texte de la Bible, qui nous servira de support.
- un commentaire sur l'extrait pour entrer dans le sujet abordé.
- un exercice pratique à mettre en pratique dans votre vie quotidienne.
- un atelier créatif qui incarnera l'exercice de façon ludique.

(+)  des vidéos youtube parfois.

Si vous avez déjà dis ce genre de phrases : " J'ai besoin de me retrouver, me recentrer, je me sens perdu, quand j'y pense j'en ai le vertige, je sens qu'un truc ne va pas mais je ne sais pas quoi..."
Si vous avez déjà ressenti : l'extrême besoin d'être seuls tout en fuyant ces moments de solitude, des anguoisses dès le réveil sans avoir quoi que ce soit de stressant pourtant en ce moment, un besoin fou de créativité et de liberté sans en prendre le temps ou vous l'autoriser...
Cette communauté peut vous donner des clés pour vivre autrement votre quotidien.


Prière de la communauté

Acte de confiance en Dieu, St Claude La Colombière

Mon Dieu, je suis si persuadé que tu veilles sur ceux qui espèrent en toi, et qu'on ne peut manquer de rien quand on attend de toi toute chose, que j'ai résolu de vivre désormais sans aucun souci, et de me décharger sur toi de toutes mes inquiétudes.

Priez dès maintenant avec cette communauté en cliquant sur "je prie"

Publications les plus commentées