Neuvaine pour la fête du Christ-Roi

Pour nous préparer à la fête du Christ-Roi, nous vous invitons à prier une neuvaine sous la forme des exercices spirituels de saint Ignace.

Commencez la neuvaine quand vous voulez !

Cette neuvaine a été initialement prévue à l'occasion de la fête du Christ-Roi, le 25 novembre. Vous pouvez la commencer un 17 novembre (neuf jours avant la fête du Christ Roi) ou à n'importe quel autre moment de l'année.

Que sont les Exercices Spirituels ?

Leur nom même indique qu'il ne s'agit ni d'une suite de lectures ni d'un cycle de conférences sur des thèmes religieux. Ils sont un chemin qui se parcourt avec méthode, une activité confiée à la liberté éclairée et à la générosité de celui qui « s'exerce ».

Basés sur les Évangiles et la tradition spirituelle de l'Eglise, plusieurs exposés quotidiens suivent l'itinéraire des Exercices. Ils offrent une synthèse méthodique de la Foi chrétienne présentée comme une vie.

Qu'apportent les Exercices Spirituels ?

Etant une école de prière et un chemin de discernement, les Exercices Spirituels aident grandement à :

- voir clair en soi,

- donner un sens à sa vie,

- connaître le Seigneur Jésus,

- grandir dans son intimité,

- faire des choix réfléchis et constructifs.

Concrètement

Pendant 9 jours, chaque jour, vous recevrez une méditation et une prière.

Jour 1 - Principe et fondement de notre vie 

Jour 2 - La Création ordonnée à la Gloire de Dieu 

Jour 3 - Les commandements : un chemin de liberté

Jour 4 - Le Christ-Roi nous appelle 

Jour 5 - Contempler la vie de Jésus 

Jour 6 - Choisir d'être avec Jésus-Christ 

Jour 7 - Partager la Passion du Christ

Jour 8 - Il est ressuscité !

Jour 9 - Jésus, Roi des rois et Seigneur des seigneurs (Ap 19, 16)

A qui s'adressent les Exercices spirituels de St Ignace de Loyola ?

A tout homme, croyant ou incroyant, en recherche. A tous ceux qui sont pris dans le tourbillon de la vie, a toute personne voulant faire de sa vie quelque chose de beau et de grand, aspirant à discerner une vocation.

A tout chrétien souhaitant vivre plus pleinement son baptême et ses engagements au sein de la paroisse ou de divers mouvements.

soeurscpcr.org

81112-communautes-cpcr

CPCR :

Nous sommes deux Communautés religieuses fondées par le Père François de Paule Vallet (1883-1947). Notre Charisme est de travailler à la conversion et sanctification des hommes adultes.

Prière de la neuvaine

Prière pour l'Union

Ô Père très aimant, Tu as envoyé ton Fils unique Jésus Christ afin qu'Il intercède pour nous en Ta présence. Souviens-Toi de la prière que ce divin Coeur, enflammé d'amour pour Toi et pour les hommes, éleva après son sacrifice eucharistique, pour la Rédemption du monde: « Père saint, Te disait-Il, je Te prie pour ceux que Tu m'as donnés et pour ceux qui, grâce à leur parole croiront en moi. Que tous soient un comme nous sommes un, qu'ils soient consommés dans l'unité afin que le monde connaisse que Tu m'as aimé et que Tu les a aimés comme Tu m'as aimé moi- même ». Ô notre Père du Ciel, pour la gloire de Ton Fils et la Tienne, ne permets pas que le monde finisse sans que les suprêmes désirs du Coeur de Jésus soient pleinement accomplis. Fais que tous les catholiques et leurs institutions soient le plus intimement unis entre eux. Fais que tous ceux qu'un même baptême a consacrés, soient aussi unis dans l'intégrité de la foi et par le lien de la charité. Fais que tous ceux qui ne croient pas encore en Jésus Christ, remplis de la lumière du Saint-Esprit,puissent entrer dans la voie du salut. Eclaire le peuple juif, pour que lui aussi mérite de parvenir à la plénitude de la rédemption. Et unis-nous entre nous, pour que jamais une division ne vienne à détruire ni même à affaiblir nos congrégations [familles, communautés]. Nous Te le demandons, tous unis spirituellement, par le Coeur de Ton Fils Jésus Christ, qui vit et règne avec Toi et le Saint Esprit, pour les siècles des siècles. Amen Père Vallet

Priez dès maintenant pour cette neuvaine en cliquant sur "je prie"