Prier pour le synode de Poitiers - Hozana

Prier pour le synode de Poitiers

Synodepoitiers2018

Prier pour le synode de Poitiers

En marche vers la promulgation des Actes du synode de Poitiers "Avec les générations nouvelles vivre l’Évangile", découvrez les grands saints des 28 paroisses du diocèse.

Commencez la retraite quand vous voulez !

Commencez la retraite quand vous voulez !

En marche vers la promulgation des Actes du synode de Poitiers "Avec les générations nouvelles vivre l’Évangile", découvrez les grands saints des 28 paroisses du diocèse.

J'aime, j'invite mes amis

13 partages
Copier le lien

Rejoignez la communauté de prière du Synode, en marche vers la promulgation des Actes du synode "Avec les générations nouvelles vivre l'Evangile".

Du 10 septembre au 11 novembre 2018, pendant 7 semaines, nous nous mettrons en chemin pour aller à la rencontre des figures spirituelles des 28 paroisses de notre diocèse et prier pour le Synode.

Le 11 novembre, tous les marcheurs ont rendez-vous à la cathédrale de Poitiers pour célébrer ensemble, des quatre coins de notre diocèse, le terme du synode.

Prière de la retraite

Prière de Mgr Pascal Wintzer pour le synode

“Seigneur Jésus, nous tournons les yeux vers toi. Tu es la Bonne Nouvelle et son messager, tu es l’Évangile et l’Evangélisateur. Sur les routes de Palestine tu as parlé aux foules ; le plus souvent, tu as entendu l’appel de Zachée, de Marthe et de Marie, de Bartimée et de combien d’autres, tu as su t’arrêter auprès de celui qui était seul au bord de la route. Demain comme aujourd’hui, c’est ce même chemin que tu nous invites à prendre ; celui de la simplicité d’une rencontre, d’un temps donné et reçu, d’un cœur qui apprend à écouter dans la profondeur des paroles et des gestes. Donne-nous de célébrer le chemin du synode par ces attitudes simples et humbles. C’est en elles que naît l’Église du XXIème siècle comme naquit celle du Ier siècle, par quelques hommes et quelques femmes qui prirent la route de la rencontre et de l’estime partagée. Seigneur, par ton Esprit saint fais grandir en nous le goût de la joie et de l’émerveillement, celui d’une vie qui voit ce qui lève dans le paradoxe d’un fruit de vie cueilli sur l’arbre de la Croix. Seigneur, tourne-nous vers le Père des miséricordes. C’est à lui que nous rendons gloire, vivant avec Toi dans la communion de l’Esprit, aujourd’hui et pour les siècles des siècles. Amen.”

Priez dès maintenant pour cette retraite en cliquant sur "je prie"