L'Évangile avec sainte Bernadette
Au cœur d'un monde en crise, Bernadette nous aide à trouver le vrai sens de notre vie. Avec elle, mettons-nous à l'écoute de la Parole de Dieu, Parole pour nous aujourd'hui.
Le chemin de Bernadette est un chemin évangélique. Dans sa vie simple et ordinaire à Nevers, elle apprend à mettre ses pas dans ceux de Jésus.
« Heureux ceux qui écoutent la parole de Dieu et qui la gardent » Lc 11, 28
Bernadette n'aime pas les grands discours.
Elle est une femme de petits gestes, petits gestes bien concrets qui nous parlent de l'Evangile.
Avec Bernadette, nous apprendrons à mettre en pratique la Parole de Dieu.
« Heureux les pauvres de cœur, car le Royaume des Cieux est à eux. » Mt 5, 3
Bernadette ne souhaite pas attirer le regard.
Elle est une femme au regard attentif : à travers la contemplation de Jésus, elle entre toujours davantage dans Son regard sur la vie, les autres, le monde… sur elle-même.
Avec Bernadette, nous apprenons à entrer dans une perspective autre de la vie, plus profonde, plus joyeuse, plus humaine et proche des autres.
« Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu. » Mt 5, 9
Bernadette ne garde rien pour elle.
Elle est une femme aux bras ouverts : à travers Marie, elle a découvert un Dieu Père, aux bras ouverts, passionné de donner la vie à chacun de nous ; à son tour, elle ouvre généreusement les bras aux autres et apprend de Jésus à accueillir toutes les situations de la vie avec confiance.
Avec Bernadette, nous apprenons à nous recevoir comme enfants aimés du Père et à partager cet amour avec ceux qui nous entourent.
Bernadette, femme de l'Evangile, prête-nous tes sabots pour apprendre avec toi à marcher à la suite de Jésus et entrer toujours davantage dans la joie des béatitudes.