Prions pour le respect des droits de l'homme - Hozana

Prions pour le respect des droits de l'homme

Ivan

Prions pour le respect des droits de l'homme

InactiveDu 1er décembre au 10 décembre, à l’occasion de la journée mondiale des droits de l’homme, demandons le secours de Jésus et de Marie pour obtenir le salut de l’humanité

InactiveDu 1er décembre au 10 décembre, à l’occasion de la journée mondiale des droits de l’homme, demandons le secours de Jésus et de Marie pour obtenir le salut de l’humanité

Du 1 déc. au 10 déc. 2017 - Chaque jour

J'aime, j'invite mes amis

345 partages
Copier le lien

Demander le secours de Jésus et de Marie pour :

 - abolir les atteintes au respect de la vie et de la dignité humaine dans le monde;

 - devenir des artisans de paix, de joie, de justice, d'amour et de vérité qui oeuvrent au respect de la vie et de la dignité humaine dans leurs différents milieux de vie!

*Atteintes à la vie et à la dignité humaine : Deutéronome 5, 17 "Tu ne tueras point", Jean 15, 9 - 17 "Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés"

Nous vous proposons trois options pour alimenter votre neuvaine :

-prier avec Jésus et Marie pour l'extinction des atteintes faites au respect de la vie te de la dignité humaine;

-prier avec Jésus et Marie pour la réparation des atteintes faites au respect de la vie et de la dignité humaine;

-prier avce Jésus et Marie pour devenir un artisan de paix, de joie, de justice, de vérité et d'amour dans sa famille, dans son travail, dans son quartier, etc.

Conseil de pro

Rester connectés à Jésus et à Marie pendant toute la neuvaine en leur présentant continuellement(dialogue intérieur) en leur présentant les situations qui portent atteinte au respect de la vie et de la dignité humaine(conflits en famille, en société, entre nations; exploitation de l'homme par l'homme, tout type d'abus, atteintes à la nature et à l'environnement, crimes et intrigues orchestrés par goût du pouvoir, l'indifférence, la méchanceté, la cruauté, les manipulations, etc.

Le principe de cette neuvaine au coeur sacré de Jésus et au coeur immaculé de Marie

Prière et action! Marie a étét prise d'empathie pendant les noces de Cana lorsqu'elle s'est rendue compte que le vin viendrait à manquer. Elle a aussitôt demander à son fils Jésus de faire quelque chose pour que les réjouissances continuent. Et Jésus a fait un miracle. A la suite de Jésus et Marie, devenons des artisans de paix, de joie, d'amour, de justice et de vérité! Le principe consiste donc à ce que vous mettiez tout en oeuvre, autant que cela dépend de vous, pour agir au quotidien dans le souci du respect de la vie et de la dignité humaine, tout en vous remettant totalement à la grâce de Dieu par l'intercession de Marie.

Concrètement, chaque jour vous recevrez :

- Un texte biblique pour vous guider dans votre démarche pour devenir un artisan de paix, de joie, d'amour, de justice et de paix dans vos différents milieux de vie!

- Un acte de paix, de joie ou d'amour à poser à la maison, au travail ou autre chaque jour 

- La prière quotidienne à Jésus et à Marie à l'occasion de la journée mondiale des droits de l'homme

- Un Notre Père + un Je vous salue Marie puis dire l'invocation "Coeur sacré de Jésus, ayez pitié de nous! Coeur immaculé de Marie, priez pour nous!"

Bonus : faire l'effort de se confesser et de vivre l'Eucharistie pendant cette neuvaine!

Programme de la neuvaine

- Jour 1 : "Comme le Père m'a aimé, moi aussi je vous ai aimés. Demeurez dans mon amour" Jean 15, 9 --- Dieu est amour!

- Jour 2 : Se remémorer la visitation Luc 1, 39 - 57 --- Suis-je un artisan de paix, de joie, d'amour et de vérité?

- Jour 3 : La passion du Christ Matthieu chapitres 26 et 27 --- Identifier les atteintes à la vie et à la dignité humaine!

- Jour 4 : "Aie pitié de moi ô Dieu selon ta bonté" psaume 51 --- Pardonne-nous Seigneur!

- Jour 5 : "Aimez-vous comme je vous ai aimés" Jean 15, 9 - 17 --- Intégrer et transmettre l'amour de Dieu!

- Jour 6 : Se remémorer la tentation du Christ Luc 4, 1 - 13 --- Rejeter le mal!

- Jour 7 : Se remémorer l'annonciation Luc 1, 24 - 38 --- Faire confiance à Dieu et agir pour lui plaire!

- Jour 8 : Lazare ressuscité Luc 11, 1 - 57 --- Seigneur s'il te plaît restaure l'humanité meurtrie!

- Jour 9 : Jésus se révèle aux noces de Cana Jean 2, 1 - 11--- La victoire avec Marie!

Prière de la communauté

Prière à Jésus et à Marie pour le respect de la vie et de la dignité humaine

Jésus, Dieu Eternel, Dieu d’amour et de bonté, Donne à tous les baptisés de s’ouvrir à la vie et à l’amour du prochain car tu as créé l’homme à ton image et à ta ressemblance. Donne-nous la grâce de nous accueillir les uns les autres, de nous aimer et de nous émerveiller devant ce que chacun apporte d’unique. Tu as voulu que nous prenions soin les uns des autres, ouvre nos yeux, nos cœurs et nos esprits à la perception des besoins de ceux qui nous entourent et fortifie-nous dans les la réalisation des actions que tu nous inspire pour les soulager. Éclaire-nous et fortifie-nous pour que nous soyons la voix des faibles, que nous sachions prendre les initiatives qui s’imposent pour les secourir et imaginer les institutions nécessaires au soutien de la vie fragile ou mise en danger. Purifie nos cœurs pour que nous nous dégagions des désirs égoïstes et orientions nos énergies vers le bien de tous les hommes et de tous les peuples. Inspire aux hommes un profond respect de la vie et de la dignité humaine, des voies de recherche utiles qui permettront de soigner les maladies les plus graves et de soulager la souffrance. Inspire à nos responsables politiques et sociaux le courage et la lucidité de chercher le bien de tous, la liberté pour entendre la voix de la raison. Obtiens-leur l’Esprit de discernement, de courage et de force. Surtout, inspire à chacun de nous, d’aimer la vie et d’apprécier la fragilité de son corps. Donne à chacun de recueillir le fruit de chaque âge de la vie. Mets dans le cœur de tous, la générosité nécessaire, la confiance mutuelle et le souci d’autrui pour entourer de respect et d’amour les commencements de la vie et de tendresse les grands dépouillements de la fin de la vie. Sainte Vierge Marie, mère de Dieu, mère des croyants, mère de l’Église que ton intercession maternelle nous entoure toujours. Qu’elle nous soutienne dans les temps d’épreuve, qu’elle nous donne de goûter pleinement la joie en rendant grâce, qu’elle nous assure toujours du pardon à recevoir. Hâte-toi de secourir ceux qui en ce monde sont confrontés aux difficultés, aux conflits, à la misère, à la précarité, aux crises sociales, au manque d’amour et à la cruauté orchestrés par d’autres hommes, protège les faibles et touche les cœurs des insensés qui multiplient les atteintes au respect de la vie et de la dignité humaine afin que cesse leur égarement. A tous, inspirent des actes de réparations pour apaiser le cœur de ton Fils-Aimé blessé par les péchés de l’homme et en particulier l’absence de gentillesse, le manque d’empathie, d’amour et de compassion. Prie pour nous, pauvres pécheurs, maintenant et à l’heure de notre mort.

Priez dès maintenant avec cette communauté en cliquant sur "je prie"