Bonjour  !
Je m'adresse aujourd'hui aux priants pour leur demander un soutien spécial à Hozana.
La mission d'Hozana est de rassembler une immense communauté de priants sur Internet (plus de 140 000 déjà !), pour permettre à Jésus de changer de nombreuses vies. Chaque mois, Hozana.org reçoit 300 000 visites.
Ce service gratuit coûte 3€ par personne et par an.

Il nous faut payer le loyer, les serveurs, le matériel, et l'équipe de 5 permanents qui travaille dur pour aider toujours plus de personnes dans leur prière. Nous ne diffuserons jamais de publicité, pour préserver ce lieu de prière. Et nous souhaitons qu'Hozana reste gratuit pour tout le monde, toujours. C'est pourquoi, l'association Hozana ne vit que de dons, et c'est pourquoi j'ai besoin de votre aide  !
Pourriez-vous prendre 3 minutes pour nous aider maintenant ?
En union de prière,
Thomas, pour Hozana
Fermer 

Communauté publique

Une semaine de prière à Notre-Dame de La Salette

Une semaine de prière à Notre-Dame de La Salette
loader
Du 3 déc. au 10 déc. 2017
Chaque jour

Cette communauté fera des publications chaque jour

Le résumé - Nous vous proposons de vivre une semaine de prière et de mission en paroisse, lors de la première semaine de l’Avent, du 3 au 10 décembre.

Animée par
Rejoignez cette communauté
18 priants
29 partages

Intégrez la communauté sur votre site

Une communauté animée par
18 priants
29 partages

Intégrez la communauté sur votre site

  • Description
  • Publications (7)

Chers frères et sœurs paroissiens,

 

Dans peu de temps, nous allons rentrer dans l’Avent. Période bénie où nous attendons la venue d’un petit enfant, qui a changé nos vies.

Il a tellement bouleversé nos vies que nous pouvons difficilement contenir notre envie de le faire connaître à tous nos amis, à tous nos voisins, à tous les commerçants de notre quartier. Comme Saint Paul, nous nous disons : « Annoncer l'Evangile en effet n'est pas pour moi un titre de gloire ; c'est une nécessité qui m'incombe. Oui, malheur à moi si je n'annonçais pas l'Evangile! » (1 Co 9, 16).

N’est-ce pas ?

Mmmm, en réalité c’est bien difficile de parler de Dieu ! On n’en ressent pas toujours le désir non plus… On ne s’en sent pas la force… On ne sait pas trop comment faire… Qui d’entre nous peut relire ce deuxième paragraphe en se disant qu’il nous correspond bien ?

Et pourtant ! Si aujourd’hui nous avons la chance de connaître Dieu, c’est parce que des personnes ont été des témoins de Dieu pour nous. La foi nous a été transmise, et nous sommes devenus des disciples. A notre tour maintenant de transmettre la foi, de devenir des disciples-missionnaires ! C’est notre privilège et notre devoir de chrétien.

Heureusement, nous ne sommes pas seuls pour nous lancer dans cette aventure : nous sommes en paroisse ! La paroisse est « communauté de communautés, sanctuaire où les assoiffés viennent boire pour continuer à marcher, et centre d’un constant envoi missionnaire » (Pape François).

Pour que notre paroisse puisse prendre pleinement conscience de sa vocation missionnaire, et que nous puissions chacun petit à petit préparer notre cœur à cette mission, nous proposons une semaine de prière et de mission en paroisse sur Hozana. Nous allons prier et mener de petites actions très simples et très concrètes d’évangélisation, pour que chacun, avec ses moyens, puisse participer à la grande mission de l’Eglise d’annoncer l’Evangile.  

 

Merci de votre participation à cette belle semaine de prière et de mission, et de tout ce que vous pourrez faire pour la faire connaître !

Prière de la communauté

Notre Père

Notre Père qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du Mal. Amen

Publications les plus commentées

Voir toutes les publications

18 priants

loader
Ce site utilise des cookies. Plus d'informations sur les cookies