Grande Fête du Cœur immaculé de Marie:
Le Père Wiehe, curé de la Cathédrale de Toulon avec Notre Dame de France
Le Père Wiehe, curé de la Cathédrale de Toulon avec Notre Dame de France, vous propose un message par jour à partir du 10 mai jusqu'au 9 Juin, pour la fête du Coeur Immaculé de Marie, afin de vous préparer à vous donner à Elle pour cette grande fête mariale .
Pourquoi se consacrer à Elle ?
La Vierge Marie est très discrète, elle ne veut pas s’imposer ! Elle ne peut intervenir dans notre vie que si nous le désirons et que si nous la choisissons personnellement. Il faut donc lui demander explicitement et avec persévérance d’être notre Mère, d’agir dans toute notre vie (jusque dans le détail !) et lui confier nos pensées, nos activités,… etc.
Pour répondre à de nombreux appels de la Sainte Vierge Marie, Notre Dame de France propose la Consécration à Jésus par le Cœur Immaculé de Marie, propageant ainsi la dévotion à Marie dont Dieu Lui-même veut l’établissement dans le monde.
Pour que la France se consacre et appartienne ainsi totalement à Marie, il est nécessaire de commencer par la Consécration individuelle de ses enfants.
A faire seul, en famille, en paroisse, en groupe de prière…
Cette action, maintenant bien lancée depuis le 8 décembre 2015, a acceuillie plus de 40 000 inscriptions et continue… profitant des (nombreuses) fêtes mariales pour proposer de vous envoyer gracieusement, des neuvaines préparatoires à cet acte de consécration. Les préparations sont faites par des monastères, prêtres, communautés religieuses.
Une Messe sera dite le 9 juin pour chacun de vous et pour ceux qui vous auront préparés, dans la Sainte Maison de Lorette ( Notre Dame de Lorette) en Italie, par le Père de Frileuze, afin de placer votre Consécration sous la protection de la Sainte Famille.
Qui est Notre Dame de France ?
Enthousiasmés par l’élan de prière manifesté lors de l’édification de la statue de Notre-Dame de France en 1988, des laïcs ont éprouvé le désir de se regrouper en une Confrérie vouée à Notre-Dame et plus spécialement à Notre-Dame de France, Notre-Dame de toute la France, Notre-Dame, Reine de France.
Le but et la conviction de la Confrérie Notre-Dame de France sont de faire connaître la Vierge, de la faire aimer, convaincue que, devant le déchaînement des forces du mal, « la victoire, quand elle viendra, viendra par Marie. »
La dynamique de Notre Dame de France tient en ces deux phrases :
« Tu publieras ma gloire » suivant la demande de Marie à Pellevoisin
« A Jésus par Marie » selon Saint Louis Marie Grignion de Montfort