Prier pour la Vie avec Marie

Chaque semaine, avec la Vierge Marie, prier pour la défense de la Vie.

14 partages

Le but de la communauté :

 

Le 7 octobre 1995, le Père Hubert Lelièvre, alors aumônier de l'hôpital romain des malades du Sida, fonde la Fraternité de Prière l'Evangile de la Vie, depuis la chapelle de la Rue du Bac, à Paris ; en réponse à l'appel du Serviteur de Dieu Jean Paul II d’élever vers Dieu une prière urgente, d’un réveil des consciences, d’une formation, d’une présence de charité audacieuse et inventive au service de la vie, depuis sa conception jusqu’à son terme naturel et son entrée dans la Gloire.

Les paroles de l’appel du Pape Jean Paul II résonnent encore : "une grande prière pour la vie, qui parcourt le monde entier, est une urgence" (Evangelium Vitae,100)

Un engagement de prière d'une dizaine du chapelet chaque jour (je le propose chaque semaine), est proposé à tous ceux qui veulent répondre à cet appel. On peut aussi y ajouter le jeûne ou tout autre proposition permettant de s'engager dans cette "contemplaction" au service de la Vie et de la Famille, demandée par Jean Paul II. Cet engagement est renouvelable chaque année.

Cette priorité de s'engager à servir la Vie et la Famille tout spécialement pour notre génération, sera réaffirmée par ces paroles de Jean Paul II : "L'Evangile de la Vie est le document que je considère central dans l'ensemble du magistère de mon pontificat" - 14 février 2001. Un encouragement, une responsabilité pour tous.

 

Concrètement :


Je vous propose, chaque samedi, au sein de cette communauté de prière, d'invoquer Marie pour qu'elle protège la Vie. Vous recevrez ainsi :
- un texte, avec parfois une médiation, pour vous former et réfléchir à l'enjeu de défendre la Vie aujourd'hui ;
- une prière à la Ste Vierge pour obtenir son intercession ;
- une action concrète que vous pourrez entreprendre pour défendre concrètement la Vie ;
- 10 "Je vous salue Marie"
- La prière pour la vie"

 

Prière de la communauté

prière pour la Vie

O Marie, aurore du monde nouveau, Mère des vivants, nous te confions la cause de la vie: regarde, ô Mère, le nombre immense des enfants que l'on empêche de naître, des pauvres pour qui la vie est rendue difficile, des hommes et des femmes victimes d'une violence inhumaine, des vieillards et des malades tués par l'indifférence ou par une pitié fallacieuse. Fais que ceux qui croient en ton Fils sachent annoncer aux hommes de notre temps avec fermeté et avec amour l'Evangile de la vie. Obtiens-leur la grâce de l'accueillir comme un don toujours nouveau, la joie de le célébrer avec reconnaissance dans toute leur existence et le courage d'en témoigner avec une ténacité active, afin de construire, avec tous les hommes de bonne volonté, la civilisation de la vérité et de l'amour, à la louange et à la gloire de Dieu Créateur qui aime la vie.