Avec Van, préparons Noël - Hozana

Avec Van, préparons Noël

Missionnaires de l'Amour de Jésus

Avec Van, préparons Noël

contacts66 membres

InactiveLes Missionnaires de l'Amour de Jésus invitent les familles à se réunir pour se préparer à recevoir Jésus dans l'Eucharistie à Noël

contacts66 membres

InactiveLes Missionnaires de l'Amour de Jésus invitent les familles à se réunir pour se préparer à recevoir Jésus dans l'Eucharistie à Noël

Du 3 déc. au 24 déc. 2017 - Chaque dimanche

J'aime, j'invite mes amis

179 partages
Copier le lien

De L'Avent à Noël

du 3 au 24 décembre 2017

 

Chers amis de la neuvaine des ENFANTS PRIENT POUR LA FRANCE,

Peut-être avez-vous déjà pris l'habitude de réciter chaque jour la prière pour la France, selon la demande insistante de Jésus à Van. 

Aujourd'hui, nous avons le plaisir de vous inviter à nouveau à prier en famille avec le frère Marcel Van pour ce temps d’Avent qui s’annonce très court puisqu’il se termine le 4e dimanche au soir avec la messe de la Nativité !

Nous nous préparerons avec Van à recevoir Jésus à Noël comme dans l’Eucharistie.

Par ces rendez-vous hebdomadaires, vous pourrez devenir Foyer de prière, avec vos familles, voisins, amis, toutes générations confondues, en vous réunissant régulièrement pendant l’Avent  et le temps de Noël : un Foyer de prière peut se vivre à 10 ou plus, comme à 3 ... ou moins bien sûr !

Les textes arriveront à chaque dimanche de l’Avent, vous aurez la semaine pour vous réunir.

Le déroulement du temps de prière :

 1 -       Après un chant de louange si on peut (Jubilez, Bénissez Dieu, Voici le Seigneur...), on commence par remercier le Seigneur : pour les grandes choses, mais aussi celles qui nous semblent insignifiantes mais qui peuvent éclairer notre journée.

2 -       Puis on lit et commente les textes tout simplement  dans l’ordre où ils se présentent, et en se servant des questions juste  pour nourrir éventuellement sa réflexion.

L’idée, si on est en famille, est de faire lire en priorité les enfants dès qu’ils le peuvent, et qu’ils soient les premiers à répondre aux questions. Vous serez étonnés de leur simplicité et leur capacité à poser les bonnes questions et à nous faire réfléchir ! N'hésitez pas bien sûr à nous transmettre vos questions laissées en suspens si besoin (via Hozana ou sur www.foyersdepriere.org).

3-         Petit temps de demande spontanée au Seigneur (intercession)

4-       Petite litanie de vos saints patrons et des Anges gardiens, suivis des saints préférés des Foyers de prière (« Ste Thérèse de l’Enfant Jésus, St Jean Paul II – Priez pour nous, Frère Marcel Van – Conduis-nous »). Pour finir, on peut dire ou chanter le Notre Père et le  Je vous salue Marie

Père Dominique Savio, maj

 

Proposition des Missionnaires de l’Amour de Jésus, www.m-a-j.org

 

Prière de la communauté

Prière d'abandon

Ô Jésus, je t’aime. Me voici, je me livre à toi. Prends mon cœur, unis le si étroitement à ton cœur qu’il soit fondu en lui. Ô Marie tu es ma véritable mère. Je t’offre mon cœur et mon âme. C’est avec ton cœur que je veux aimer Jésus ; Ô Mère, toute âme qui se livre à toi en toute confiance ne manquera jamais de rien. Ô Mère je t’aime beaucoup, daigne offrir mon amour à Jésus. et encore et toujours la Prière pour la France : Seigneur Jésus, Aie compassion de la France, Daigne l'étreindre dans ton Amour et lui en montrer toute la tendresse. Fais que, remplie d'Amour pour toi, elle contribue à te faire aimer de toutes les nations de la terre. Ô Amour de Jésus, nous prenons ici l'engagement de te rester fidèles et de travailler d'un cœur ardent à répandre ton Règne dans tout l'univers.

Priez dès maintenant avec cette communauté en cliquant sur "je prie"

contacts66 membres
loader
Ce site utilise des cookies. Plus d'informations sur les cookies