Paroisse de Domont en Avent ! - Hozana

Paroisse de Domont en Avent !

Elodie

Paroisse de Domont en Avent !

InactiveBientôt l’Avent ! Du 3 au 10 décembre, tous les paroissiens de Domont sont invités à se mettre en prière et en mission pour préparer Noël en annonçant Jésus !

InactiveBientôt l’Avent ! Du 3 au 10 décembre, tous les paroissiens de Domont sont invités à se mettre en prière et en mission pour préparer Noël en annonçant Jésus !

Du 3 déc. au 10 déc. 2017 - Chaque jour

J'aime, j'invite mes amis

0 partage
Copier le lien

Chers frères et sœurs paroissiens,

 

Dans peu de temps, nous allons rentrer dans l’Avent. Période bénie où nous attendons la venue d’un petit enfant, qui a changé nos vies.

Il a tellement bouleversé nos vies que nous pouvons difficilement contenir notre envie de le faire connaître à tous nos amis, à tous nos voisins, à tous les commerçants de notre quartier. Comme Saint Paul, nous nous disons : « Annoncer l'Evangile en effet n'est pas pour moi un titre de gloire ; c'est une nécessité qui m'incombe. Oui, malheur à moi si je n'annonçais pas l'Evangile! » (1 Co 9, 16).

N’est-ce pas ?

Mmmm, en réalité c’est bien difficile de parler de Dieu ! On n’en ressent pas toujours le désir non plus… On ne s’en sent pas la force… On ne sait pas trop comment faire… Qui d’entre nous peut relire ce deuxième paragraphe en se disant qu’il nous correspond bien ?

Et pourtant ! Si aujourd’hui nous avons la chance de connaître Dieu, c’est parce que des personnes ont été des témoins de Dieu pour nous. La foi nous a été transmise, et nous sommes devenus des disciples. A notre tour maintenant de transmettre la foi, de devenir des disciples-missionnaires ! C’est notre privilège et notre devoir de chrétien.

Heureusement, nous ne sommes pas seuls pour nous lancer dans cette aventure : nous sommes en paroisse ! La paroisse est « communauté de communautés, sanctuaire où les assoiffés viennent boire pour continuer à marcher, et centre d’un constant envoi missionnaire » (Pape François).

Pour que notre paroisse puisse prendre pleinement conscience de sa vocation missionnaire, et que nous puissions chacun petit à petit préparer notre cœur à cette mission, nous proposons une semaine de prière et de mission en paroisse sur Hozana. Nous allons prier et mener de petites actions très simples et très concrètes d’évangélisation, pour que chacun, avec ses moyens, puisse participer à la grande mission de l’Eglise d’annoncer l’Evangile.  

 

Merci de votre participation à cette belle semaine de prière et de mission, et de tout ce que vous pourrez faire pour la faire connaître !

Pour la paroisse de Domont : Elodie
Signer avec les noms des organisateurs de la communauté Hozana
Par ex : Pour la Paroisse Saint-Martin, Louise, Blanche, Marc et le Père Petit

(Si vous voulez rejoindre l’équipe d’animation de la communauté Hozana envoyez un message privé à la paroisse sur Hozana !)

 

Très concrètement :

  • Inscrivez-vous à cette semaine de prière et de mission en cliquant sur le bouton rouge en haut à droite « Rejoindre cette communauté »
  • Chaque jour, du 3 au 10 décembre, vous recevrez un mail contenant une méditation, une action concrète/facile pour entrer en mission, et une prière
  • Vous êtes unis à toute la paroisse, dans la prière et dans l’action, grâce à cette communauté paroissiale sur Hozana

À travers cette communauté paroissiale sur Hozana, nous nous inscrivons dans une démarche bien plus large : Paroisses en Avent. Partout dans le monde francophone, d’autres paroisses vont vivre cette même semaine de prière pour un réveil missionnaire. Nous allons donc vivre cette semaine en paroisse, mais aussi en lien avec plein d’autres paroisses !

Très important :

La mission ne doit pas attendre le 3 décembre pour commencer : elle commence dès maintenant ! La première action missionnaire que nous vous confions est d’inviter quelques amis paroissiens à rejoindre notre communauté paroissiale sur Hozana. Pour cela, envoyez-leur simplement un lien vers cette page.

Prière de la communauté

Prière pour évangéliser de joie

« Puisque les Paroles, ô mon Dieu, ne sont pas faites pour rester inertes dans nos livres ; mais pour nous posséder et courir le monde en nous ; permettez que de ce Feu de joie, allumé par Vous, jadis, sur une montagne, que de cette leçon de bonheur, des étincelles nous mordent, nous investissent, nous envahissent ; faites que, habités par elles, comme des « flammèches dans les chaumes », nous courions les rues de la ville, nous longions les vagues des foules, contagieux de la béatitude, contagieux de la joie. Car nous en avons vraiment assez de tous ces crieurs de mauvaises nouvelles, de tristes nouvelles. Ils font tellement de bruit que votre Parole à Vous ne retentit plus. Faites dans leur tintamarre éclater le silence palpitant de Votre message. Amen. »

Priez dès maintenant avec cette communauté en cliquant sur "je prie"