Communauté publique

Prier pour la France - avant les élections

Prier pour la France - avant les élections
loader

Le résumé - Du 18 février au 22 avril 2017,dans le contexte des élections présidentielles, prions pour la France. 9 semaines, 9 thèmes, 9 occasions de nous mettre dans une attitude de prière.

Une communauté animée par
Animée par
Rejoignez cette communauté
8498 priants
 partages
  • Description
  • Publications (21)

Et si nous étions 65 millions à prier pour notre pays ?

Notre objectif est simple : que chaque français soit au moins invité à participer à cette neuvaine !

Pour cela... prenez 1 minute pour lire cette proposition, et si vous êtes convaincu, il suffit que vous invitiez 3 amis à participer juste après vous être inscrit ;-)

 

Mode d'emploi : une neuvaine de 9 semaines

Du samedi 18 février au samedi 22 avril, nous vous proposons de recevoir chaque samedi une vidéo avec une personnalité qui proposera un thème de prière pour la France.

Résumons le principe de la Neuvaine :

- La neuvaine dure 9 semaines (et non 9 jours). Chaque samedi, un grand témoin vous propose une prière, une action de grâce et un rêve sur un thème important pour notre pays.

- Nous vous proposons de reprendre cette prière chaque jour de la semaine d'ici le samedi suivant, en y ajoutant une prière à Marie, patronne principale de notre pays (selon vos possibilités vous pouvez prier par exemple un Je vous salue Marie, une dizaine ou bien même un chapelet).

Vous pouvez aussi dire la prière pour la France de L’Ile-Bouchard

Seigneur Jésus, nous te confions notre pays, la France, et tous ses habitants. Nous te bénissons pour les nombreuses grâces que tu lui as accordées, pour la variété et la beauté de ses paysages, pour les saints qu’elle a donnés au monde, pour sa vocation de fille aînée de l’Eglise.

Que nos responsables politiques soient remplis de sagesse, qu’ils soient désintéressés et déterminés à gouverner avec justice et à promulguer des lois qui respectent la vie et les personnes. Qu’ils reconnaissent les racines chrétiennes de la France.

Marie, toi qui as visité notre pays à plusieurs reprises, toi qui as demandé à L’Ile-Bouchard aux petits enfants, de « prier pour la France », aide-nous à aimer notre pays, à prier pour lui et à y répandre l’Evangile de ton divin Fils.

Apprends-nous à rester fidèles aux grâces de notre baptême. Donne-nous de saintes vocations pour servir l’Eglise et montre-nous comment dire oui à Dieu toute notre vie. Amen.

Chaque samedi de la neuvaine, à 11h15, une messe pour la France est célébrée à L'Ile-Bouchard, portant plus particulièrement l’intention de la semaine.

- Le texte est aussi disponible en format papier à l'église de L'Ile-Bouchard pour ceux qui pourront participer à la messe pour la France chaque samedi à 11h15 pendant la Neuvaine.

 

Pourquoi prier ?

Du 8 au 14 décembre 1947, quatre petites filles déclarent voir la Sainte Vierge et l’ange Gabriel dans l’église paroissiale Saint-Gilles de L’Ile-Bouchard. « Dites aux petits enfants de prier pour la France, car elle en a grand besoin » demande Marie. « Je donnerai du bonheur dans les familles » promet-elle.

Marie s’adresse à des enfants ! S’ils n’ont pas les clés de compréhension politique, ils ont la possibilité de faire quelque chose pour leur pays : prier.

En ce contexte de campagne électorale il est plus particulièrement important de confier notre pays au Seigneur et à sa Mère.


Père Xavier Malle, curé de la Paroisse/Sanctuaire de L’Ile-Bouchard

Ile_Bouchard_3

« Nous aimons notre pays »

Dans leur récent document « Dans un monde qui change retrouver le sens du politique », les évêques de France exhortent en cette période électorale à évaluer les enjeux qui engagent notre avenir « à la lumière de nos convictions enracinées dans la tradition chrétienne… ». Ils nous invitent à investir toutes nos capacités « pour construire une société plus juste et plus respectueuse de chacun ».
Nous avons donc à le vivre par nos engagements personnels, associatifs, professionnels et également, en s’appuyant sur cette même tradition de l’Eglise, par la prière. C’est avec joie et confiance que la Communauté de l’Emmanuel s’associe à cette grande neuvaine de prière pour la France car, pour reprendre l’expression même de nos évêques en introduction de leur texte : « nous aimons notre pays » !


Michel-Bernard et Catherine de Vregille, Responsables pour la France de la Communauté de l’Emmanuel

Emmanuel2

Prier pour son pays : une tradition très ancienne

Prier pour son pays, sa cité, ses gouvernants est une tradition très ancienne chez les chrétiens. La France en a aujourd’hui plus que jamais besoin. C’est pour cela que Prier, le magazine de la prière, s’engage et vous propose de participer à cette neuvaine placée sous le signe de Notre-Dame-de-la-Prière.

Xavier Accart, rédacteur en chef de Prier

Prier2

Prière de la communauté

"N'hésitez pas à dire une prière de votre choix ou à composer votre propre prière ! Sinon, voici une prière que vous pouvez récitez :

La prière pour la France de L’Ile-Bouchard : Seigneur Jésus, nous te confions notre pays, la France, et tous ses habitants. Nous te bénissons pour les nombreuses grâces que tu lui as accordées, pour la variété et la beauté de ses paysages, pour les saints qu’elle a donnés au monde, pour sa vocation de fille aînée de l’Eglise. Que nos responsables politiques soient remplis de sagesse, qu’ils soient désintéressés et déterminés à gouverner avec justice et à promulguer des lois qui respectent la vie et les personnes. Qu’ils reconnaissent les racines chrétiennes de la France. Marie, toi qui as visité notre pays à plusieurs reprises, toi qui as demandé à L’Ile-Bouchard aux petits enfants, de « prier pour la France », aide-nous à aimer notre pays, à prier pour lui et à y répandre l’Evangile de ton divin Fils. Apprends-nous à rester fidèles aux grâces de notre baptême. Donne-nous de saintes vocations pour servir l’Eglise et montre-nous comment dire oui à Dieu toute notre vie. Amen.

8498 priants

loader
Ce site utilise des cookies. Plus d'informations sur les cookies