Prions une semaine pour les mamans - Hozana

Prions une semaine pour les mamans

Camille

Prions une semaine pour les mamans

InactiveCe sont elles qui en leur sein portent la vie et donnent naissance à ceux que nous sommes aujourd’hui. Les avez vous-reconnues ? Ce sont les mamans, nos mamans, pour qui nous allons prier.

InactiveCe sont elles qui en leur sein portent la vie et donnent naissance à ceux que nous sommes aujourd’hui. Les avez vous-reconnues ? Ce sont les mamans, nos mamans, pour qui nous allons prier.

J'aime, j'invite mes amis

966 partages
Copier le lien

"Celui qui glorifie sa mère est comme celui qui amasse un trésor" Ben Sirac le Sage 3,4

Pourquoi prier pour les mères la dernière semaine de mai ?

 Le mois de mai nous invite de lui-même à prier « doublement » pour les mères.

C’est tout d’abord le mois consacré à la Vierge Marie, la mère de Dieu. Elle a répondu la première à l’amour total de Dieu.

Elle apporte à chacun d’entre nous force,  douceur, consolation et protection comme elle a pu en avoir. Par son exemple, elle nous a montré le chemin, nous guidant toujours plus vers son fils puisqu’elle a été sa première disciple. Elle a vécu avec lui la joie de sa venue au monde, l’accompagnement vers sa vie d’adulte, sa crucifixion et l’Esperance de sa Résurrection.Elle  est notre maman à tous, et ne nous lâche jamais que ce soit dans les joies ou dans les difficultés.

Ensuite, le mois de mai est aussi traditionnellement celui de la fête des mères instauré dans de nombreux pays à travers le monde. En France tout comme dans une grande majorité de pays d’Afrique pour ne citer que ces pays, cette fête a lieu chaque année le dernier dimanche du mois de mai. En Belgique, au Canada et en Suisse cette fête se déroule le deuxième dimanche du mois.

 La fête des mères n’est pas une fête catholique, à nous de nous unir par la prière pour lui donner un sens différent !

 Ce que je vous propose

Je vous propose de prier pour les mamans chaque jour de la semaine du lundi 23 au dimanche 29 mai, jour de la fête des mères. Chaque jour nous porterons dans notre prière une maman, avec ses caractéristiques propres comme vous le verrez dans le programme de prière de la semaine, un peu en dessous. Vous pourrez confier des mamans qui se retrouvent dans la situation particulière du jour ou prier globalement pour les mamans. Cette chaîne de prière se veut très libre !

Si être maman procure de grandes joies, cela peut amener également de grands doutes et de grandes peines. Le chemin de la maternité est plus ou moins difficile pour chacune, mais toutes sont admirables de dévouement. Il n'y a pas une seule façon d'être maman mais bien autant de manière que de mamans ou de femmes qui souhaiteraient le devenir.

Cette semaine, je vous embarque avec moi pour confier toutes ces mamans ou futures mamans dans votre prière quotidienne, le temps d’une minute ou de bien plus … 

 Le programme de cette chaîne de prière

 Voici les mamans ou futures mamans vers lesquelles notre prière ira particulièrement chaque jour de la semaine :

 Lundi 23 mai : Prions pour les mamans en désir d’enfant

Mardi 24 mai : Prions pour les mamans qui attendent un ou plusieurs enfant(s)

Mercredi 25 mai : Prions pour les mamans qui hésitent à garder leur enfant

Jeudi 26 mai : Prions pour les mamans qui s’occupent de leur enfant handicapé

Vendredi 27 mai : Prions pour les mamans qui ont perdu un enfant

Samedi 28 mai : Prions pour les mamans qui s’occupent de leur enfant malade

Dimanche 29 mai : Prions pour toutes les mères afin de leur donner le courage d’être de bonnes éducatrices tout en sachant se préserver, pour prendre soin d’elles et habiter pleinement leur cœur et leur corps de femme.
N’oublions pas non plus toutes les mamans en devenir ou qui souhaiteraient l’être, afin qu’elles gardent en elles ce profond désir qui les anime.
Ayons une pensée également pour les mamans qui sont malades et qui se battent courageusement au quotidien pour rester auprès des êtres qui leur sont chers.
Enfin, prions pour toutes les mamans qui ont rejoint le Père après avoir tant donné et qui, du haut du Ciel, intercèdent pour chacun d'entre nous.

Prière de la communauté

Je vous salue Marie

Je vous salue Marie, pleine de grâces, le Seigneur est avec vous, vous êtes bénie entre toutes les femmes, et Jésus le fruit de vos entrailles est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen.

Priez dès maintenant avec cette communauté en cliquant sur "je prie"