Prions pour mon oncle qui est très malade - Hozana

Prions pour mon oncle qui est très malade

Isabelle

Prions pour mon oncle qui est très malade

InactivePour mon oncle maternel qui est atteint d'un cancer et qui souffre beaucoup psychologiquement.

InactivePour mon oncle maternel qui est atteint d'un cancer et qui souffre beaucoup psychologiquement.

J'aime, j'invite mes amis

0 partage
Copier le lien

Merci de prier pour mon oncle maternel, Michel, âgé de 72 ans. Depuis plusieurs années il souffre d'un cancer, lequel s'est à présent généralisé, après une période de rémission. Mon oncle refuse toute hospitalisation, tout traitement (il a très mal supporté les chimiothérapies). Une infirmière le visite trois fois par semaine à domicile, et il se prépare à entrer dans une clinique de soins palliatifs.

Mon oncle ne souffre pas physiquement, mais psychologiquement il est au fond du gouffre : il refuse les contacts, ne sort plus, ne répond plus au téléphone. Il dit qu'il est vieux, qu'il est seul, "à quoi bon se battre"... Cela me peine profondément et je ne sais pas comment l'aider, parce que je n'habite pas tout près et en plus il refuse de parler de lui, de dire franchement comment il se sent... Sans parler du fait qu'il repousse toute forme d'aide et de réconfort. Je ne vois donc que la prière pour lui témoigner mon secours. Il n'est pas croyant, mais il accepte qu'on prie pour lui.

Je souligne sa très grande générosité, car il m'a énormément aidée dans mes difficultés financières récurrentes (il est assez aisé matériellement). Sans lui, je n'aurais jamais pu achever ma formation, et peut-être même que je serais à la rue depuis longtemps. Il donne sans compter. Je suis donc très triste de ne pas pouvoir faire davantage pour lui. Même si je sais que la prière est parfois la seule solution possible.

Il n'espère plus de guérison, mais qu'au moins il ne souffre pas et puisse retrouver un peu de joie de vivre, le goût des choses qui lui plaisaient auparavant, et qu'il ouvre son coeur au Seigneur avant d'aller à Sa rencontre. Que ce passage se fasse dans la paix, la sérénité et la lumière. Amen.

 

 

 

Prière de la communauté

Prière pour les malades

Toi seul, ô Christ, peux secourir promptement tes créatures : nous t'en supplions, viens visiter ton serviteur (ta servante) N…. malade, délivre-le (la) des souffrances et de l'excès de douleur. Relève-le (la) pour qu'il (qu’elle) te chante et te glorifie sans cesse, par les prières de la Mère de Dieu, et de tous les saints, ô toi seul ami des hommes. Ô Sauveur, qui releva de leurs lits de douleur la belle-mère de Pierre consumée par la fièvre ardente et le paralytique porté sur son grabat, viens aujourd'hui visiter et guérir, dans ta compassion infinie, ce malade étendu, atteint dans sa chair. Car rien ne t'est impossible, toi qui seul portes les souffrances et les maladies de tous les hommes en ta grande miséricorde.

Priez dès maintenant avec cette communauté en cliquant sur "je prie"

Publications les plus commentées