Prions pour la semaine pour l'unité 18-25 janvier - Hozana

Prions pour la semaine pour l'unité 18-25 janvier

Communauté du Chemin Neuf

Prions pour la semaine pour l'unité 18-25 janvier

InactiveDu 18 au 25 janvier c'est la Semaine de prière pour l'Unité des Chrétiens. Nous sommes huit jeunes chrétiens d'Églises différentes et nous vous invitons à prier avec nous !

InactiveDu 18 au 25 janvier c'est la Semaine de prière pour l'Unité des Chrétiens. Nous sommes huit jeunes chrétiens d'Églises différentes et nous vous invitons à prier avec nous !

J'aime, j'invite mes amis

1465 partages
Copier le lien

 

1. Pourquoi prier pour l'unité des Chrétiens ? 

C'est la prière que Jésus adresse à son Père, peu de temps avant de donner sa vie sur la Croix : "Que tous soient un comme toi, Père, tu es en moi et que je suis en toi, qu'ils soient en nous eux aussi, afin que le monde croie que tu m'as envoyé." (Jean 17,21). Dans cette prière on voit le projet d'amour fou que le Père a pour le monde, dès les commencements : se réconcilier tous les hommes et les unir à Lui. 

2. Et moi, comment je peux participer à cet élan pour l'unité des Chrétiens ?  

En priant avec nous ! Si les chrétiens du monde entier, de toutes les confessions, reprennent la prière de Jésus alors le Seigneur "quand Il le veut, par les moyens qu'Il veut" nous ouvrira les chemins de l'unité.

En 1930, alors que les chrétiens des différentes confessions ne se fréquentaient même pas, un prêtre catholique lyonnais, Paul Couturier, a eu la vision d'un monastère invisible. Un monastère universel qui unirait les chrétiens dans une même prière. Il a lancé la semaine de prière pour l'unité des chrétiens du 18 au 25 janvier, et depuis, chaque année, des chrétiens de plus en plus nombreux à travers le monde entier se rassemblent dans une même prière !

Parce qu'il y a encore du chemin, nous, on a envie de continuer !

C'est qui "nous" ? Huit jeunes et la Communauté du Chemin neuf : Kinga, réformée, Dan et Natalia, catholiques latins, Pieter, baptiste, Oliver, luthérien, Beibei, évangélique, Bruna, catholique maronite et Uliana, orthodoxe.

3. Qu'est qu'on vous propose concrètement ?  

Chaque jour, pendant la semaine de prière nous mettrons en ligne une petite vidéo de l'un d'entre nous. En une minute, chacun dira : 

  • Quelque chose sur son Église
  • Quelque chose de sa relation à Jésus
  • Une intention de prière pour une église d'une autre confession que la sienne

Et comme ça, durant la journée tu pourras prier avec nous, en choisissant la manière que tu préfères (prendre 5min en silence dans ta chambre, chanter un refrain à l'Esprit Saint en voiture, rejoindre une conférence organisée sur l'unité des chrétiens ou participer à un temps de prière d’une autre Église, etc.).

Je veux participer ! 

Pour prier avec nous et recevoir les vidéos, tu peux t'inscrire avec le bouton rouge en haut à droite de la page "Je prie et je rejoins cette chaîne de prière". Merci d'inviter ensuite tes amis, c'est grâce à chacun que l'unité peut devenir plus qu'un simple voeu ! 

Prière de la communauté

Prière pour l'unité des chrétiens

Seigneur Jésus, qui a prié pour que tous soient un, nous te prions pour l'unité des chrétiens telle que tu la veux, par les moyens que tu veux. Que ton Esprit nous donne d'éprouver la souffrance de la séparation, de voir notre péché, et d'espérer au-delà de toute espérance. Amen.

Priez dès maintenant avec cette communauté en cliquant sur "je prie"