Bonjour  !
Je m'adresse aujourd'hui aux priants pour leur demander un soutien spécial à Hozana.
La mission d'Hozana est de rassembler une immense communauté de priants sur Internet (plus de 140 000 déjà !), pour permettre à Jésus de changer de nombreuses vies. Chaque mois, Hozana.org reçoit 300 000 visites.
Ce service gratuit coûte 3€ par personne et par an.

Il nous faut payer le loyer, les serveurs, le matériel, et l'équipe de 5 permanents qui travaille dur pour aider toujours plus de personnes dans leur prière. Nous ne diffuserons jamais de publicité, pour préserver ce lieu de prière. Et nous souhaitons qu'Hozana reste gratuit pour tout le monde, toujours. C'est pourquoi, l'association Hozana ne vit que de dons, et c'est pourquoi j'ai besoin de votre aide  !
Pourriez-vous prendre 3 minutes pour nous aider maintenant ?
En union de prière,
Thomas, pour Hozana
Fermer 

Communauté publique

Prier avec l'Evangile du jour en image

Prier avec l'Evangile du jour en image
loader
Chaque jour

Cette communauté fera des publications chaque jour

Le résumé - Nous vous proposons de recevoir quotidiennement l'Évangile du jour illustré, pour ancrer la Parole de Dieu dans nos coeurs, et pouvoir la partager avec tous.

Rejoignez cette communauté
15580 priants
7664 partages

Intégrez la communauté sur votre site

Une communauté animée par
15580 priants
7664 partages

Intégrez la communauté sur votre site

  • Description
  • Publications (1112)

En vous inscrivant, vous recevrez chaque jour par mail un verset illustré tiré de l'Évangile du jour, accompagné du texte complet de l'Évangile. Pour vous inscrire, cliquez sur le bouton "Rejoindre". 

Pourquoi illustrer l'Évangile ?

« Seigneur, à qui irions-nous ? Tu as les paroles de la vie éternelle. » Jn 6,68

La Parole de Dieu est la vie, il nous faut la graver dans nos coeurs. Mais prenons-nous le temps de la lire chaque jour ? Recevoir chaque jour par mail une belle image illustrant l’Évangile peut être un moyen de prendre l'habitude de consacrer au moins 2 minutes dans sa journée pour mieux connaître la Parole. Et souvent, l'image peut aider à se souvenir d'un verset, à mieux le méditer, à mieux comprendre la Parole.

« Allez dans le monde entier. Proclamez l’Évangile à toute la création. » Mc 16,15

Mais il n'est pas toujours facile, n'est-ce pas, de « proclamer l’Évangile » ! C'est pourquoi nous avons réfléchi à un moyen tout simple, pour pouvoir littéralement partager l’Évangile. Nous n'avons peut être pas souvent de bonne raison de partager l’Évangile sur notre page Facebook, notre compte Twitter, en envoyant un email. Mais partager une belle image, nous le faisons tous les jours ! Alors nous nous sommes dit qu'en accompagnant chaque jour l’Évangile d'une belle image, peut être que des dizaines, des centaines de personnes allaient se mettre à partager l’Évangile. Et que des personnes qui n'avaient jamais eu l'occasion de lire la Bible allaient la découvrir sur leur murs Facebook, dans leur boîte mail, allaient peut être en parler avec l'ami qui leur aura envoyé, et, qui sait, peut être rencontrer Quelqu'un qui changera leur vie ? 

 

Voici ci-dessous 4 exemples d'illustration. Elles sont faites par Florence et Pauline, si vous souhaitez vous aussi participer au partage de la Parole de Dieu par vos talents d'illustrateurs, n'hésitez pas à nous écrire sur le formulaire de contact

La traduction de la Bible est celle de l'AELF.

Quelques exemples :  

FR-Evangile-Illustre-2014-12-2v1

 Évangile du 2 décembre 2014, illustré par Florence

 

FR-Evangile-Illustré-2014-12-15v1

Évangile du 15 décembre 2014, illustré par Pauline 

FR-Evangile-Illustre-2014-12-28v1

Évangile du 28 décembre 2014, illustré par Florence

FR-Evangile-Illustré-2015-01-12v1

Évangile du 12 janvier 2015, illustré par Pauline

Prière de la communauté

Notre Père

Nous vous proposons d'accompagner chaque jour la lecture de l'Évangile par la prière que nous a enseigné Jésus : Notre Père qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du Mal. Amen

15580 priants

loader
Ce site utilise des cookies. Plus d'informations sur les cookies