Prions pour accompagner Marie dans sa mission - Hozana

Prions pour accompagner Marie dans sa mission

Père Jean-Louis

Prions pour accompagner Marie dans sa mission

InactiveLa Société de Marie (Marianistes), reçoit des jeunes qui se consacrent dans la vie religieuse en vue de donner Jésus au monde, grâce au credo annoncé en lien avec Marie.

InactiveLa Société de Marie (Marianistes), reçoit des jeunes qui se consacrent dans la vie religieuse en vue de donner Jésus au monde, grâce au credo annoncé en lien avec Marie.

J'aime, j'invite mes amis

0 partage
Copier le lien

 Et pourquoi ces jeunes, de par le monde, qui s’engagent envers et contre tout ?

 

Leur appel : « En Eglise, former des communautés de foi mariale, en vue du salut. »

 

Ce charisme Chaminadien, qui consiste à « la formation à la foi chrétienne », où la figure de Marie prend toute sa place de Mère de Dieu et Mère des hommes, développe cette vision prophétique, celle d'un peuple de saints, menant le combat de Dieu, comme descendance de la Femme promise dans l'Apocalypse.

En effet, dans la vision du bienheureux Père Chaminade, la mission de la vierge Marie, toute fondée sur sa maternité spirituelle, est orientée à l'apostolat, au salut du monde et de tous les hommes.

 

La dimension communautaire est donc essentielle pour la mission confiée à la famille marianiste à travers les laïcs, la vie consacrée et les prêtres. De même que Marie est reçue dans sa mission apostolique : donner son fils Jésus au monde, « l’apôtre du Père » et former d’autres témoins à la ressemblance de son fils, poursuivant sa mission d’apôtre, de même, il s’agit d’entrer avec elle dans la connaissance de son Fils, dans la connaissance du mystère de la foi. A l’heure du pape François, tous les clivages sont dépassés, pour que l’Evangile soit vécu et donc annoncé dans toute sa force, dans toutes les cultures.

 

Des témoins, comme le Vénérable Faustino, les martyrs d’Espagne, le bienheureux Jacob Gapp, et plus porche de nous les Pères Emile Neubert et Raymond Halter nous font signe.

 

Prions pour que l’Eglise, après Vatican II, soit toujours plus missionnaire dans la mouvance de l’Esprit-Saint, sous l’impulsion de Marie.

Prière de la communauté

Prière à Marie

Marie, Femme Eucharistique, Marie, Femme Eucharistique, tu es la première sous l’ombre de l’Esprit à recevoir de notre Père du Ciel : Jésus, le Pain de Vie, en son humanité et sa divinité, en son âme et en son corps. Ton Fiat et ton Magnificat inaugurent les temps nouveaux. Aide-nous à offrir à ton Fils la première place en notre cœur pour qu’il continue dans son Eglise d’aimer en nous d’un amour infini, Dieu et tous les hommes qui ont faim du Pain de Vie. Marie notre mère, prie pour nous, toi qui désire tant nous donner le Pain, nous offrir la Vie, Amen

Priez dès maintenant avec cette communauté en cliquant sur "je prie"

Publications les plus commentées