Période de souffrance : s'appuyer sur la Bible

La Parole est vivante ! Méditons cette parole qui s'incarne dans le quotidien de nos vies, nous encourage, nous fortifie et nous fait grandir dans les épreuves.

29 partages

Vous traversez une passe difficile, vous vous sentez accablé par les épreuves, vous êtes abattu, vous cherchez une source de réconfort sans véritablement la trouver ?

Ce programme est fait pour vous ! 

Le Seigneur est là : Sa Parole est vivante, elle nous réconforte dans les moments douloureux et elle nous guide !

Programme 

Une fois par semaine, le père Benoît Pouzin vous propose de méditer sur ces paroles bibliques qui redonnent courage aux affligés, et qui font grandir l'espérance.

En vous inscrivant, vous recevrez une parole à méditer et un éclairage spirituel par semaine du père Benoît sur six mois.

Tout au long du programme, vous pouvez confier au Seigneur votre souffrance en déposant votre intention sur cette page.

Un mot sur l'intervenant

Le père Benoît Pouzin est prêtre du diocèse de Valence. Il est l'aîné d'une famille de six enfants. Benjamin et Thomas, membres et fondateurs du groupe Glorious sont ses frères. 

Il a été ordonné prêtre en 2004. Curé dans la ville de Valence, il est particulièrement investi dans la pastorale des enfants et des jeunes. Il va de temps en temps témoigner dans des collèges-lycéens en France pour témoigner de sa rencontre avec le Seigneur quand il avait 14 ans et de sa joie d'être prêtre aujourd'hui. 

Il est auteur de deux ouvrages Je fais le plus beau métier du monde et Dieu, la vie, la mort, l'amour... La boîte à questions du père Benoît. 

Il a écrit un troisième ouvrage : Etre prêtre tout simplement, les réflexions d'un prêtre heureux dans une Église tourmentée 

Prière de la communauté

Notre Père

Notre Père qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du Mal. Amen