A votre rythme, découvrez la prière avec le Bâton de St Joseph

Les priants de Saint Joseph vagabondent sur les chemins. Le coeur au vent, l'esprit libre, l'âme joyeuse, ils se laissent porter par la vie. Avec Saint Joseph découvrez la prière du coeur !

31 partages

Vous avez aimé la neuvaine dans l'Atelier de Saint Joseph. Vous allez aimer marcher avec le Bâton de Saint Joseph !

Pour lire ce qui suit commencez par mettre en fond sonore le chant situé en bas de page. Cela créera un climat de prière favorable à votre discernement de suivre ou non cette communauté de prière !

En vous inscrivant à cette communauté, vous découvrirez la force de prier avec Saint Joseph. Vous aller apprendre à marcher avec son Bâton. Celui-ci vous ramènera dans l'Atelier et vous ouvrira des horizons nouveaux pour votre méditation.

Nous vous proposons d'expérimenter à votre rythme et pour la durée de votre choix les bienfaits de marcher avec Saint Joseph.

En fonction de ce que vous vivez, choisissez un thème pour votre Marche-prière. Il s'agit d'une proposition "à la carte", exemples :

  • Mon travail
  • Mes relations avec mon conjoint
  • La recherche d'une âme sœur
  • Prendre une décision
  • Mes relations avec mes frères et sœurs et mes parents
  • Choisir une nouvelle orientation professionnelle
  • Pour un enfant ou un proche malade
  • Pour la défense de la vie
  • Pour la France et le monde
  • ...

Pour l'un ou l'autre de ces thèmes il vous est proposé de prendre un temps de solitude dans la campagne ou dans un jardin public désert (tôt le matin ou tard le soir). Vous vous retrouverez dans le silence de votre cœur avec Celui qui est à l'origine de toute vie, comme nous le rappelle la Parole de Dieu, est source de bénédiction :

"Quand tu pries, retire-toi dans ta pièce la plus retirée, ferme la porte, et prie ton Père qui est présent dans le secret ; ton Père qui voit dans le secret te le rendra." Matthieu 6, 6

Avant de démarrer votre marche ou au cours de celle-ci, méditez sur votre smartphone la publication proposée. Vous serez ainsi guidé dans votre prière. Le but est que vous soyez rapidement autonome afin d'entrer dans un cœur à cœur personnel avec le Seigneur !

Vous pouvez marcher seul ou en groupe. En groupe, il est possible de participer à plusieurs marches animées par Jacques de Scorraille, fondateur et directeur d'Ecclésia RH qui vous initiera avec joie et simplicité à cette prière du cœur (les dates sont proposées dans la publication.

Alors, ce temps de grâce est fait pour vous !
C'est le moment de vous inscrire et de découvrir la joie de péleriner avec le Bâton de Saint Joseph !



Prière de la retraite

O Glorieux Saint Joseph

O glorieux Saint Joseph, chef de la Sainte Famille de Nazareth, si zélé à pourvoir à tous ses besoins, étends sur nous ta tendre sollicitude. Prends sous ta conduite toutes les affaires spirituelles et temporelles qui nous concernent, et fais que leur issue soit pour la gloire de Dieu et le salut de nos âmes. Amen.

Priez dès maintenant pour cette retraite en cliquant sur "je prie"