Le Règne du Sacré-Cœur

Nous voulons porter par la prière l'avènement d'un monde selon le cœur de Dieu, en nous confiant au Sacré-Cœur de Jésus, uni au Cœur Immaculé de Marie et au Cœur Glorieux de Joseph.

0 partage

À la suite de notre parcours « 12 jours – Bâtir la civilisation de l'amour », nous entendons dans cette communauté porter par la prière l'avènement d'un monde selon le cœur de Dieu.

Nous vivons une époque inédite. Beaucoup de choses qui semblaient jusque là établies semblent vaciller (sens de Dieu, sens du monde spirituel, sens de la famille, acceptation de sa masculinité ou de sa féminité, respect de la vie, etc). La folie humaine en est arrivée à concevoir jusqu'à des chimères homme-animal et pousse toujours plus loin ses recherches permissives. La virtualisation et le manque de relation s'installent. La guerre peut advenir entre des puissances qui sont capables d'anéantir la vie sur notre planète par l'arme nucléaire (nous avons paraît-il de quoi rendre 20 fois la planète inhabitable). Notre monde s'est construit loin de son Dieu et a la tentation de la tour de Babel.

Tout cela pourrait paraître bien inquiétant. Mais n'oublions pas que notre Dieu a en Jésus-Christ un Cœur brûlant d'amour pour notre humanité, et pour chacun de nous en particulier (cf. les apparitions de Paray-le-Monial). Alors c'est sur ce Cœur qu'il nous faut reposer, comme saint Jean à la Cène. Nous ne sommes peut-être pas capables d'être fidèles au Seigneur ou de garder l'espérance, mais Jésus lui le peut en nous si nous le laissons faire.

Nous proposons donc cette communauté pour chercher à entrer dans le Règne d'Amour de notre Seigneur, en nous confiant à son Sacré-Cœur, ainsi qu'au Cœur Immaculé de Marie et au Cœur Glorieux de Joseph. Ces trois Cœurs sont indissociables : Jésus est venu en ce monde chez Marie et Joseph. Marie l'a porté en son sein, et Joseph lui a donné sa place dans la société. Avec eux et à leur école, un temps nouveau de grâces et de bienfaits est toujours possible.

Régulièrement, nous proposerons de prier pour une dimension de notre monde à partir d'une méditation d'un passage biblique, et d'une figure de sainteté ou d'un exemple édifiant. Au début ce sera chaque semaine, puis au minimum chaque mois.

Si vous ne l'avez pas fait, nous vous invitons à suivre notre parcours : « 12 jours – Bâtir la civilisation de l'amour ».

Par ailleurs, nous animons les sites : civilisationamour.fr et sagessechretienne.fr.

Prière de la communauté

Prière de conscécration au Sacré-Cœur de Jésus

Seigneur Jésus, Toi qui es venu allumer un feu sur la terre, je m'abandonne aujourd'hui à la volonté du Père et au souffle de l'Esprit. Purifie mon cœur, embrase-le d'amour et de charité, fais grandir en moi le désir de sainteté. Et par le Cœur Immaculé de Marie et le Cœur Glorieux de Joseph, je me consacre tout entier à ton Cœur pour t'aimer et te servir.

Priez dès maintenant pour cette communauté en cliquant sur "je prie"