Parcours Saint Joseph

Découvrez Joseph, l'homme fort, modèle de masculinité et terreur des démons ! Suivez ce parcours vidéo de 7 jours, guidé par le père Philippe de Maîstre.

Commencez la retraite quand vous voulez !

Suite à la lettre apostolique du Pape François - Patris Corde, nous nous tournons vers Saint Joseph. Et voici que nous allons vers la fin de cette année spéciale, et que nous avons encore à le découvrir !


O bienheureux Joseph, montre-toi aussi un père pour nous, et conduis-nous sur le chemin de la vie. Obtiens-nous grâce, miséricorde et courage, et défends-nous de tout mal. Amen. (Patris corde, Pape François décembre 2020)


En 7 jours, le père Philippe de Maîstre nous dévoile quelques points assez méconnus de Joseph, cette figure extraordinaire.

Le programme :

  • 3 septembre - Joseph : le grand malentendu
  • 4 septembre - L'homme juste, modèle de masculinité
  • 5 septembre - Un modèle pour les époux
  • 6 septembre - Le père de l'Enfant
  • 7 septembre - L'homme de la parole
  • 8 septembre - Un modèle pour les prêtres
  • 9 septembre - Terreur des démons

Chaque jour vous recevrez :

  • 1 vidéo (environ 7 min) : méditation + prière du p. Philippe
  • 1 extrait de "Patris corde", à méditer
  • La prière - Je vous salue Joseph 

Le prédicateur

Né en 1971 et Prêtre depuis 2001, le père Philippe de Maistre appartient au diocèse de Paris. Il est actuellement curé de la paroisse Saint André de l'Europe. Il est aussi très impliqué sur l'identité masculine et participe par ses enseignements aux Camps « Au cœur des hommes ».

Qui sommes nous ?

Nous, l'équipe de CN Média, nous faisons partie de la Communauté Canção Nova (Chant Nouveau) présente sur le diocèse de Toulon depuis 2005.
**** Découvrez notre identité, charisme et actualités sur : https://communautecn.fr/

Nous vous invitons à poursuivre l'expérience en allant sur notre site : http://cnmedia.fr ainsi que sur les réseaux sociaux :
Facebook : https://www.facebook.com/frCNmedia
Instagram : https://www.instagram.com/cnmedia_fr/

Prière de la retraite

Je vous salue Joseph

Je vous salue Joseph, vous que la grâce divine a comblé. Le Sauveur a reposé dans vos bras et grandi sous vos yeux. Vous êtes béni entre tous les hommes et Jésus, l’enfant divin de votre virginale épouse est béni. Saint Joseph, donné pour père au Fils de Dieu, priez pour nous dans nos soucis de famille, de santé et de travail jusqu’à nos derniers jours et daignez nous secourir à l’heure de notre mort. Amen.

Priez dès maintenant pour cette retraite en cliquant sur "je prie"