Facebook PixelMéditation du lundi 12 octobre 2020 avec le père Vincent Rollin - Hozana

Méditation du lundi 12 octobre 2020 avec le père Vincent Rollin

Méditation du lundi 12 octobre 2020 avec le père Vincent Rollin

Méditons avec le père Vincent Rollin 

Sans obéissance, il n'y a plus de mission. Pour agir comme envoyé, il faut connaître sa mission, connaître celui qui envoie : nécessité de la prière, de la contemplation, pour voir tout ce que le Seigneur demande à ses envoyés, pour connaître le Seigneur et en être un imitateur, un représentant, le plus fidèle possible. Avoir foi au Seigneur : foi en la puissance de sa résurrection et de son Évangile. Foi que le Seigneur est capable d'agir avec – ou malgré – des instruments humains bien déficients…

Foi qui me pacifiera : toute cette recherche de fidélité aux exigences de la mission sera moins ma recherche et mon oeuvre : je la laisserai davantage au Seigneur en m'abandonnant à lui. Foi à toute épreuve, dans la nuit de l'agonie comme dans la joie pascale du Seigneur retrouvé : foi qui doit me rendre sans soucis : confiant et abandonné entre les mains du Père qui connaît si bien nos besoins.

6 avril 1964

Pour aller plus loin

« Comment proclamer sans être envoyé ? », dit saint Paul aux Romains. C'est la règle première de l'évangélisation : il faut être envoyé par le Seigneur par l'intermédiaire de son Église. Deuxième règle : « Ce que nous proclamons, ce n'est pas nous-mêmes, c'est ceci : Jésus Christ est Seigneur » (2 Co). C'est Jésus qui envoie, c'est Jésus qui est annoncé, alors c'est lui qui agira : « Si nous avons une telle confiance en Dieu par le Christ, ce n'est pas à cause d'une capacité personnelle que nous pourrions nous attribuer : notre capacité vient de Dieu » (2Co).

Résolution

Ne pas avoir peur ni honte de dire ma foi tout en restant dans la charité et le respect.

Intention de prière

Pour nos paroisses, qu'elles soient lieu de mission.


Parole et Prière est le compagnon indispensable de la vie spirituelle! Il vous permet de découvrir chaque mois 30 textes d'un auteur spirituel différent, et chaque jour, les textes complets de la liturgie quotidienne, un guide de prières thématiques, des intentions et résolutions quotidiennes, et le commentaire de l'Evangile par les plus grands auteurs spirituels.

Pour découvrir Parole et Prière et recevoir gratuitement un exemplaire, cliquez ici !

Vous pouvez télécharger l'application Parole et prière : pour mobile Iphone sur le store Apple, pour mobile Android, sur le store Google

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

1 commentaire

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader