Heureuse la mère qui t'a porté en elle !

Heureuse la mère qui t'a porté en elle !

Évangile de Jésus Christ selon saint Luc

En ce temps-là, comme Jésus était en train de parler, une femme éleva la voix au milieu de la foule pour lui dire : « Heureuse la mère qui t'a porté en elle, et dont les seins t'ont nourri ! » Alors Jésus lui déclara : « Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent ! » (Lc 11, 27-28)

Heureux qui écoute le Christ

Jésus nous délivre de Dieu en tant que Dieu était conçu comme une menace, comme une limite, comme une loi, comme un maître, comme une souveraineté, comme un despotisme, comme un jugement. Il nous a présenté Dieu sous l'aspect où Dieu est uniquement ce que l'expérience mystique en atteste, à savoir une Présence toujours donnée, une Présence qui est au plus profond de nous, dans une éternelle attente, mais qui, toujours offerte, ne s'imposera jamais. Jésus Christ, c'est l'expérience mystique au suprême degré. Jésus Christ n'est pas un philosophe. Jésus Christ ne nous apporte pas un système du monde. Jésus Christ ne se présente nullement comme un penseur qui réponde à des questions spéculatives. Jésus Christ est un témoignage. Jésus Christ témoigne de ce qu'il vit, il témoigne de ce qu'il est, et il nous communique cette expérience qu'il est afin qu'elle devienne le nôtre.


Maurice Zundel

Maurice Zundel († 1975), prêtre suisse, mena une vie de prédicateur itinérant en France et à l'étranger. Docteur en philosophie, mystique, poète, liturgiste, il est l'auteur de nombreux ouvrages.


 Téléchargez gratuitement l'Application Magnificat sur votre smartphone ou tablette et priez chaque jour avec Magnificat

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

3 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Priez chaque jour l'Evangile avec MAGNIFICAT