Premier matin.. - Hozana

Premier matin..

Premier matin..

«Le matin, lorsque que je fais une petite pause au travail, je regarde parfois autour de moi. Bien souvent, par une simple prière, je remercie Dieu et Lui parle des personnes qui sont là. Je Lui remets cette journée et bien d’autres choses, et cela me permet de continuer plus sereinement.» Stéphane

Êtes-vous impatients de découvrir, ces prochains jours, ce que Dieu nous réserve chaque matin? Voici une première méditation pour alimenter votre temps avec le Seigneur! Bon début de Carême à tous, et à demain!

73816-premier-jour

«Dieu dit: “Qu’il y ait de la lumière!” et il y eut de la lumière. Dieu vit que la lumière était bonne, et il sépara la lumière des ténèbres. Il appela la lumière jour, et les ténèbres nuit. Il y eut un soir et il y eut un matin. Ce fut le premier jour.» (Genèse 1:3-5)

En créant le jour et la nuit, Dieu institue le temps, un rythme qui structure nos vies, entre activité et repos. Profitons des instants de calme pour contempler les merveilles qui nous entourent, apporter nos vies à Dieu «comme un sacrifice vivant» (Romains 12.1) et Lui exprimer notre reconnaissance!

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

56 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Valisoa lalaina Harison
Benis tes enfants Seigneur.
Rose
 il y a 3 mois
Merci Seigneur pour cette journée qui s'achève. Tu as permis malgré mes péchés de tenir. Pardon pour toutes les fois où je me suis égarée, aide moi à te rester fidèle en toute circonstance. Et que demain selon ta volonté me soit meilleur
Colette
place Miramas, il y a 3 mois
Sachons regarder autour de soi les merveilles de la nature que Dieu a créé pour nous . Bénissons le Seigneur !
Maryse
place Le Blanc-Mesnil, il y a 3 mois
Amen
Sara
 il y a 3 mois
Nous ne pouvons que contempler les oeuvres de Dieu ! On parlera de ta puissance redoutable. Et je raconterai ta grandeur. Qu'on célèbre ton nom grand et redoutable par dessus tous les dieux. Car tu dis Ô Éternel des armées, Dieu des cieux, : "Je suis un grand roi, mon nom est redoutable parmi les nations." Il est le même hier, aujourd'hui et éternellement. On ne trouve chez lui l'ombre d'une variation. Approchons-nous donc de lui avec assurance pour lui demander d'achever l'oeuvre que nous sommes, en donnant toujours la suprématie à la lumière sur les ténèbres autour de nous, au nom de Jésus-Christ, notre Seigneur et sauveur. (Cf. Ps, 66:5 / 145:6 / 96:4 / Néh., 1:5 / Malachie, 1:14 - Ta Parole est "une lampe à mes pieds, une lumière sur mon sentier.")
Anny
place Lamentin, il y a 3 mois
Que tes œuvres sont belles, que tes œuvres sont grandes, Seigneur, Seigneur, combles-moi de joie, de paix, d'amour, durant ces quarante jours pendant lesquels je veux t'aimer toujours plus fort, te louer, te glorifier et vivre avec Toi la Résurrection en te donnant mon "OUI" pour toujours.