Jour 8 : la Reconnaissance

Image de la publication

La petite Thérèse dit : 

« Ce qui attire le plus de grâces du Bon Dieu, c'est la reconnaissance, car si nous le remercions d'un bienfait, il est touché et s'empresse de nous en faire dix autres et si nous le remercions encore avec la même effusion, quelle multiplication incalculable de grâces ! J'en ai fait l'expérience, essayez et vous verrez. Ma gratitude est sans bornes pour tout ce qu'il me donne et je lui prouve de mille manières. »

Résolution

Aujourd'hui, mettons par écrit vingt raisons pour lesquelles nous voulons remercier Dieu. N'oublions pas d'y inclure aussi concrètement un moment douloureux de notre vie. 

Nous ferons jaillir de cette souffrance une grâce pour tant d'autres, si nous savons l'offrir par amour.

Notre Père... Je vous salue Marie... Gloire au Père...

"Offrons bien nos souffrances à Jésus pour sauver les âmes, pauvres âmes ! (...) elles ont moins de grâces que nous,  et pourtant tout le sang d'un Dieu a été versé pour les sauver..."

Prière de la communauté

Prière à sainte Thérèse de l'Enfant Jésus

"Ma Petite Thérèse, Je m'adresse à toi avec une grande confiance. Tu as dit toi-même : « Il faudra que le bon Dieu fasse toutes mes volontés au Ciel, parce que je n'ai jamais fait ma volonté sur la terre. » Poussé(e) par un tel élan d'amour, je recours à ton intercession, puisque je sais que tu écouteras ma prière. Je te prie de m'aider à mettre en pratique la résolution proposée chaque jour dans cette neuvaine, pour apprendre, à ton exemple, à aimer Dieu comme toi-même tu l'as aimé. Je t'en remercie d'avance !"

Merci ! 2783 personnes ont prié

62 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Neuvaine - La sainteté pour tous, avec sainte Thérèse

Je m'inscris