Facebook PixelJour 9 - Et maintenant ? - Hozana
L'équipe d'Hozana

L'équipe d'Hozana dans Neuvaine à saint Michel - la France a besoin de nous !

Publication #9Initialement publiée le 29 septembre 2020

Jour 9 - Et maintenant ?

Jour 9 - Et maintenant ?

Saint Michel protecteur des âmes du purgatoire 

Le Ciel déverse ses grâces en l'honneur de celui qui a contribué à sauver tant d'anges et d'hommes et qui, au lieu du « Non serviam » (je ne servirai pas) de l'esprit mauvais, a choisi le service humble de Dieu et a entraîné la majorité des anges avec lui, qui  jouissent du bonheur éternel et voient sans cesse la face de Dieu. 

Les anges fêtent avec allégresse leur chef qui leur a montré le chemin, les âmes des hommes au ciel et au purgatoire se réjouissent pour celui qui a tant fait pour elles. Et nous, sur terre, nous unissons à cette joie !

A chaque fête, le Ciel est prêt à déverser une pluie de grâces sur le monde. Sainte Thérèse d'Avila disait qu'à chaque fête de saint Joseph, en demandant une grâce particulière, elle l'obtenait ou voyait cette grâce changée en mieux. En 1867, saint Michel dit à la Vénérable Philomène de Sainte-Colombe : « Fais connaître aux hommes le grand pouvoir que j'ai auprès du Très Haut ; dis-leur de me demander tout ce qu'ils voudront ; dis-leur que ma puissance en faveur de ceux qui me sont dévots est sans limite… fais connaître mes grandeurs ». Nous pouvons faire la même chose en témoignant des effets concrets de saint Michel dans nos vies ou dans l'histoire de France. 

Voici la grâce que nous pouvons demander. 

Trinité sainte, nous vous remercions pour la création des anges et particulièrement de saint Michel.
En l'honneur de la fête de l'archange saint Michel, qui a choisi de vous rester fidèle, nous vous demandons la grâce que notre pays soit sauvé, qu'il se tourne vers Dieu et que nous puissions assister toujours au sacrifice de la sainte Messe. Que la dévotion à saint Michel  grandisse de plus en plus.

Continuons à honorer saint Michel en répondant à l'invitation de saint Jean-Paul II, qui a recommandé de dire quotidiennement la petite prière de Léon XIII (saint Michel archange, défendez-nous...), en la disant pour notre pays.
C'est bien le minimum que nous pouvons faire pour celui qui nous a envoyé à tous un ange Gardien. J'ai vu des situations bloquées depuis des années se résoudre si une vingtaine de personnes se mettaient à prier saint Michel ensemble. Alors si nous sommes des milliers à le faire…!

Pour que la dévotion à saint Michel se répande, invitez les gens à prier autour de vous. 

L'une des meilleures façons de les inciter à prier est de leur témoigner des grâces que vous avez reçues par son intercession. Incitez les gens à faire l'essai de la prière à saint Michel : « Saint Michel archange, montrez-moi votre aide » et ils verront des miracles dans leur vie. 

L'un des plus beaux témoignages, que j'aie entendus, venait d'une personne qui était retombée en dépression. Après avoir dit cette prière, tous les symptômes de la dépression disparurent d'un seul coup (ce qui ne veut pas dire que toutes les dépressions disparaîtront forcément comme cela). Faites part de vos témoignages. Vous pouvez tenir un petit cahier pour noter les grâces que vous demandez à saint Michel ou que vous demandez à Dieu par son intercession et noter de quelle façon vous avez été exaucé. Certaines personnes reçoivent aussi de grandes grâces en disant le litanies de Saint-Michel le matin. 

Ceux, qui voudraient participer à faire dire des messes quotidiennes en l'honneur de saint Michel pour la France ou pour les âmes du purgatoire, peuvent le demander à leurs prêtres.

Comment saint Michel peut nous aider aujourd'hui ?

Au vu de tous les problèmes qui existent en France, il faudrait demander à des millions de personnes de se mettre en prière nuit et jour. 

Cela semble impossible. Et pourtant des âmes disponibles existent : ce sont les âmes du purgatoire !  Mais si peu font appel à ces âmes, qui n'ont pas refusé Dieu, mais doivent se purifier avant de pouvoir le voir... Après le salut des âmes, l'intention, la plus chère au cœur de Dieu, est de prier pour ces âmes. Sainte Françoise Romaine disait, qu'elle obtenait par leur intercession des grâces qu'elle n'obtenait par l'intercession des saints. Sans doute parce que Dieu voulait encourager la prière pour ces âmes, qui ne peuvent plus rien pour elles-mêmes, mais qui peuvent énormément pour les vivants. Quand on prie pour elles, elles prient pour nous en retour et leur force d'intercession est très grande. C'est un merveilleux échange. J'ai pu constater de très beaux témoignages de gens qui priaient pour les âmes du purgatoire (paix retrouvée dans les familles, guérisons obtenues, problèmes financiers réglés…).

Un moine de Cîteaux apparut à un prêtre et lui dit qu'il serait délivré du purgatoire si, à la messe, il le recommandait à saint Michel. Ce que fit le prêtre, qui, avec d'autres personnes, vit alors le moine conduit au Ciel par saint Michel. 

Un moyen d'honorer saint Michel 

Faisons dire des messes en l'honneur de saint Michel pour les âmes du purgatoire et prions saint Michel pour elles. Prions pour les âmes du purgatoire avec saint Michel et demandons à Dieu leur intercession pour la France. 

Voici le texte de l'offertoire dans la messe de requiem « ….Qu'elles ne soient pas englouties dans la nuit éternelle, mais que  saint Michel, le porte étendard, les introduise dans la lumière divine, que jadis Vous avez promise à Abraham et à sa descendance. »

Un prêtre célébrant la messe des morts et qui recommandait quelques âmes d'une manière spéciale, en prononçant ces paroles, vit saint Michel descendre du Ciel dans le purgatoire pour les délivrer. (Cf. Jacques Massi)

Nous voici donc arrivés au seuil de cette belle neuvaine à saint Michel archange. Ensemble, nous avons parcouru, au fil de ces quelques enseignements, le lien intime qui lie Dieu, la France et le salut des âmes au Prince de la Milice céleste.

Terminons notre prière en prenant la prière à Saint-Michel de Léon XIII en cliquant sur le bouton "je prie".

Confiez votre intention de prière personnelle à saint Michel sur cette page dédiée (cliquez sur le lien) !

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Publié dans

Publications précédentes

Jour 8 - Saint Michel et Louis XIV

Publication #8Initialement publiée le 28 septembre 2020

Jour 7 - L'ordre de chevalerie de saint Michel

Publication #7Initialement publiée le 27 septembre 2020

Jour 6 - Saint Michel et sainte Jeanne d'Arc

Publication #6Initialement publiée le 26 septembre 2020

113 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader