20 mars : Saint Joseph - Hozana

20 mars : Saint Joseph

20 mars : Saint Joseph

Saint Joseph, priez pour nous !

Joseph, une épaule sûre

A Joseph, l’homme juste, Dieu a confié sa sainte Famille. Parce que son épaule était sûre, il en a fait le compagnon de la Mère de Dieu et le protecteur de Son Fils. A Joseph le charpentier, Dieu a confié le Messie qui devait naître de la descendance de David. De Joseph le silencieux, dont pas une phrase n'a été rapportée par les Evangiles, l’Eglise a fait le protecteur de sa croissance. En l’humble artisan de Nazareth, elle a reconnu son plus grand saint avec Marie.

 

Je vous salue Joseph
Je vous salue Joseph, vous que la grâce divine a comblé.
Le Sauveur a reposé dans vos bras et grandi sous vos yeux.
Vous êtes béni entre tous les hommes et Jésus, l’enfant divin de votre virginale épouse est béni.
Saint Joseph, donné pour père au Fils de Dieu, priez pour nous dans nos soucis de famille, de santé et de travail jusqu’à nos derniers jours et daignez nous secourir à l’heure de notre mort.
Amen.

 

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

278 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Simone
Simone place Castelnau-de-Montmiral, l’année dernière
Je voue une tendresse particulière à Saint Joseph, ce grand Saint si peu et mal connu et je lui confie tous ceux que j'aime, tous ceux qui souffrent et je le remercie de veiller sur nous.
Claire
Claire place Québec, l’année dernière
Toi, saint Joseph, une épaule sûre et un homme juste, je te confie mon couple, notre petite famille, ma famille et celle de mon mari, nos amis, les malades, ceux et celles, qui ont des doutes sur la foi ou, qui ont délassé la pratique religieuses et les priants d'Hozana. Amen.
véronique
véronique  l’année dernière
Saint Joseph, accompagne Madeleine qui vient de nous quitter. Nos coeurs sont lourds, c'était un femme merveilleuse, d'un sourire éclatant. Sois son soutien, avec Marie, pour l'accompagner vers la Vie Eternelle. Amen
Guillemette
Guillemette place Paris, il y a 18 jours
Merci Joseph :tu as été une aide stable et solide,fiable aussi pour Marie.....un homme vrai et "masculin",dans le plus beau sens du terme... Je te confie ma vie de veuve,qui s'en va vers le retour au Pére et je te confie G. que le Seigneur m'a donné,qui fût d'abord un "Symon de Cyréne" ,un compagnon ,mais qui devient de plus en plus à ton image,fiable,solide ,patient,respectueux de ce que je suis,dans une relation "homme/femme" pure et claire,comme nous la rapporte le livre de la Genése "Homme et femme,Il les fit..." Nous sommes âges 80 et 74 ans,et lui n'est pas du tout pratiquant,mais prie avec moi ton Fils Jésus ,pour que l'Esprit l'éclaire...... J'ai toute confiance en ton aide......
Danielle
Danielle place Boulogne-Billancourt, l’année dernière
Merci a st joseph pendant la neuvaine j'ai bien aime la reflexion de chaque jour qui ma aide a prer. Je te confie ma famille mon mari qu'il trouve un travail stable.
Ce site utilise des cookies. Plus d'informations sur les cookies