Facebook PixelCollecte du quinzième dimanche après la Pentecôte - Hozana

Collecte du quinzième dimanche après la Pentecôte

En votre compassion, Seigneur, ne cessez point de purifier et de soutenir votre Église, et puisque sans vous elle ne peut rester sauve, qu'elle soit toujours guidée par votre providence. Par notre Seigneur Jésus-Christ, votre Fils, qui étant Dieu, vit et règne avec vous dans l'unité du Saint-Esprit, pour les siècles ds siècles. Amen.

L'évangile de ce dimanche relate l'épisode de la résurrection du fils de la veuve de Naïm. Comme le Seigneur ramena à la vie le fils d'une mère éplorée, Il fera revivre à la grâce les fidèles plongés dans la mort du péché. L'Église toute entière rend grâces à Dieu avec l'assurance qu'Il ne manquera pas d'exaucer ses prières. Ô mon Dieu, les âmes du purgatoire regrettent amèrement les fautes qui les privent momentanément de la vision Béatifique : nous vous prions d'éprouver pour elles de la compassion, et tout spécialement pour celles qui sont les plus délaissées et abandonnées.

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

11 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader