Méditation du lundi 28 septembre 2020 avec Marie-Céleste Crostarosa

Méditation du lundi 28 septembre 2020 avec Marie-Céleste Crostarosa

Méditons avec Marie-Céleste Crostarosa 

Oh ! ma très douce mère ! Il a engendré pour toi autant de fils qu'il y a d'âmes crucifiées avec lui, en leur donnant vie dans le Christ, ton Dieu tout amour ! Ô heureuse mère ! Il veut en outre que tu participes à cet honneur immense d'être mère de tous les fruits de ses entrailles d'amour. Et, en la personne de Jean, le disciple bien-aimé, il a voulu que nous ayons tous l'honneur d'être les enfants d'une mère si grande, en la donnant comme guide et mère bien-aimée à toutes les âmes qui sont siennes, puisqu'elle fut la cause de tout notre bonheur et participa à toutes les souffrances de cette si douloureuse crucifixion d'amour. 

La Mère et le disciple, Spiritualité des Rédemptoristines, volume 5, p.195


Pour aller plus loin

La première moitié du xviiie siècle, ces années qui précèdent la Révolution en France et en Europe et qui sont marquées par la philosophie des Lumières, sont singulièrement riches en grâces mariales. En France, Grignion de Montfort écrit son Traité de la vraie dévotion. Il précède en cela saint Alphonse de Liguori qui écrit Les Gloires de Marie, sorte de compilation des plus beaux textes de la tradition mariale sur la médiation miséricordieuse de la Vierge. Et nous voyons combien notre bienheureuse, associée à lui dans leurs fondations, donne à Marie une place capitale dans sa vie de foi.

Résolution

M'efforcer de ne pas couper la parole.

Intention de prière

Pour les adolescents en crise.


Parole et Prière est le compagnon indispensable de la vie spirituelle! Il vous permet de découvrir chaque mois 30 textes d'un auteur spirituel différent, et chaque jour, les textes complets de la liturgie quotidienne, un guide de prières thématiques, des intentions et résolutions quotidiennes, et le commentaire de l'Evangile par les plus grands auteurs spirituels.

Pour découvrir Parole et Prière et recevoir gratuitement un exemplaire, cliquez ici !

Vous pouvez télécharger l'application Parole et prière : pour mobile Iphone sur le store Apple, pour mobile Android, sur le store Google

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

3 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Avec Parole et Prière, enrichissez votre vie spirituelle !