Méditation du lundi 21 septembre 2020 avec Marie-Céleste Crostarosa

Méditation du lundi 21 septembre 2020 avec Marie-Céleste Crostarosa

Méditons avec Marie-Céleste Crostarosa 

Considère, mon âme, comment, quand fut arrivé le moment où le Seigneur devait se manifester au monde, il sortit du désert pour commercer la mission que lui avait fixée son Père éternel ! Regarde comment il commence sa prédication avec une pauvreté et une humilité admirables ! Il marchait les pieds nus, la tête découverte, se fatiguant à chercher les brebis égarées d'Israël. Il abandonne sa maison de Nazareth et s'en va comme un pauvre pèlerin, privé de tout confort, oublieux de lui-même. Il chemine et passe par les villes de Judée, dormant et reposant sa sainte humanité sur la terre nue, à ciel ouvert. Il gravit les montagnes pour prier durant les heures de la nuit, sans maison ni toit pour le protéger des intempéries de la saison, sans se soucier ni du froid ni de la chaleur, endurant la faim et la soif : pour l'amour de toi il s'est oublié lui-même ! 

Jésus commence à prêcher,  Spiritualité des Rédemptoristines, volume 5, p.178


Pour aller plus loin

Continuant à méditer les étapes de la vie de Jésus, notre bienheureuse réfléchit sur la vie austère, rude, que Jésus mène durant ses trois ans de vie publique. Nous n'y pensons peut-être pas souvent, car les Évangiles sont extrêmement sobres sur la matérialité de sa vie itinérante. Cette omission est d'ailleurs significative : sûrement que pour Jésus lui-même cela n'était pas important, il ne s'y arrêtait pas, il n'avait d'autre souci, « d'autre nourriture », que de faire la volonté de son Père et d'accomplir son œuvre. Voilà ce qui le faisait vivre.

Résolution

Décider une heure de coucher et m'y tenir.

Intention de prière

Pour les missionnaires.


Parole et Prière est le compagnon indispensable de la vie spirituelle! Il vous permet de découvrir chaque mois 30 textes d'un auteur spirituel différent, et chaque jour, les textes complets de la liturgie quotidienne, un guide de prières thématiques, des intentions et résolutions quotidiennes, et le commentaire de l'Evangile par les plus grands auteurs spirituels.

Pour découvrir Parole et Prière et recevoir gratuitement un exemplaire, cliquez ici !

Vous pouvez télécharger l'application Parole et prière : pour mobile Iphone sur le store Apple, pour mobile Android, sur le store Google

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

2 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Avec Parole et Prière, enrichissez votre vie spirituelle !