Les « Fioretti » de Sainte Bernadette Soubirous

 

Quelques « Fioretti » (« petites fleurs ») de Sainte Bernadette Soubirous :

 

« Je voudrais qu'on dise les défauts des Saints et ce qu'ils ont fait pour se corriger ; cela nous servirait bien plus que leurs miracles et leurs extases ».


« Il faut que vous portiez la Croix cachée dans votre coeur, à l'exemple de Marie ».


« Lisez et méditez le chapitre de ce Chemin royal de la sainte Croix ! Vous y trouverez force et courage pour passer l'année ».


« Je suis le balai dont la Vierge s'est servie. Qu'est-ce qu'on fait d'un balai quand on a fini de s'en servir ? On le met derrière la porte. C'est ma place, j'y suis bien. J'y reste ».


« Faites, ô Tendre Mère, que Votre enfant Vous imite en tout et pour tout, en un mot que je sois une enfant selon votre Coeur et Celui de votre cher Fils ».


« Aimer sans mesure, se dévouer sans compter ».

 

Sainte Bernadette Soubirous (1844-1879) qui huit ans après les dix-huit Apparitions de Notre-Dame de Lourdes, devient Religieuse chez les Sœurs de Nevers où elle passera les treize dernières années de sa vie.


Partagez en commentaire vos prières préférées !

Prière de la communauté

Apprends-nous à prier Lc 11, 1-4

Un jour, quelque part, Jésus était en prière. Quand il eut terminé, un de ses disciples lui demanda : «Seigneur, apprends-nous à prier, comme Jean Baptiste l'a appris à ses disciples.» Il leur répondit : « Quand vous priez, dites : 'Père, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne. Donne-nous le pain dont nous avons besoin pour chaque jour. Pardonne-nous nos péchés, car nous-mêmes nous pardonnons à tous ceux qui ont des torts envers nous. Et ne nous laisse pas entrer en tentation.' »

Merci ! 52 personnes ont prié

11 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prions une prière chaque jour

Je m'inscris