Facebook PixelLe 29 septembre : Saint Michel - Hozana

Le 29 septembre : Saint Michel

Saint Michel

Saint Michel, Saint Gabriel et saint Raphaël. Les anges, serviteurs et envoyés de Dieu, sont très présents dans la Bible, depuis celui qui réconforte Agar au désert (livre de la Genèse 16, 7) jusqu'à celui qui mesure la Jérusalem céleste (Apocalypse 21, 17). Parmi eux, trois sont particulièrement personnifiés. Ce sont des archanges, comme des chefs des anges, selon les termes de saint Paul (1ère Thessaloniciens 4, 16) et de Jude (Jude ch. 9). Michel, ("qui est comme Dieu?") est le prince des anges. Il joue un rôle décisif (Apocalypse 12, 7 à 9). Gabriel ("Force de Dieu") est le messager par excellence (Luc 1, 19 et suivants). Raphaël ("Dieu a guéri") accompagne le jeune Tobie et est la figure bienveillante de la Providence de Dieu. La littérature apocryphe a abondamment brodé sur ces trois personnages.

Prière

Saint Michel est le saint patron de la France. Aussi, prions pour la France, pour qu'elle puisse se relever des attaques, et qu'elle puisse retrouver sa place de Fille ainée de l'Église.

Autres saints du jour

Saint Alaric, prêtre

Sainte Théodote, martyre

Sainte Gudélie, martyre

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Publié dans

Publications précédentes

10 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader