Facebook PixelMÉDITONS ENSEMBLE CE Jour, 05/09/2020 - Hozana

MÉDITONS ENSEMBLE CE Jour, 05/09/2020

*BONJOUR À TOI !* 


 *_Les Textes Pour Ce Jour:_ 1Cor4,6-15; Ps144/145,17-21; Lc 6,1-5.* 


 *VIENS ESPRIT SAINT !*

 Donne Nous De Parvenir Toujours à *Communier* Avec Dieu, Lorsque Nous *Écoutons* Sa PAROLE. *Enseigne*  Nous à Être  _  Fermement Engagé Dans La Réalisation Du Bien Que Dieu Nous Invite à Faire Derrière Chacune de Ses Paroles.



 *PISTES POUR MÉDITER AVEC Lc6,1-5.* 


    Après Que *Ses Disciples Aient Cueilli et Froissé Dans Leurs Mains, des Épis de Blés Un Jour se Sabbat,* JÉSUS *S'Oppose* Alors Aux Pharisiens Qui l'Interrogent Sur Ce _Qui Est Permis Ou Non De Faire Le Jour de Sabbat.

       Le *Sabbat* Signifie Le *Repos* 

 ✓ Jour Sanctifié de La Semaine,  pour permettre au  Peuple Saint  de Dieu,  de demeurer dans  La Paix et La Joie, par Le Culte Divin. 

 ✓ Dieu ne Veut Pas Que Ses Enfants Se Rendent  Esclaves de Leur Travail Ou de Leur Subsistance Quotidienne !

     *Pour Les Pharisiens,* l'Acte des Disciples était Une  *Moisson* Doublée de La *Préparation de  Leur Repas*  un Jour où C'Est INTERDIT.

    

     *JÉSUS, Le Facilitateur De La Grâce,* Répond Que Le *Sabbat* Est Pour Le *Bien* et Le *Repos* De *L'Homme*;  Et, Qu'Il *Appartient* à Dieu. 

_ La Loi de Dieu est Toujours Une Loi de La LIBERTÉ.*_ Dieu Notre Législateur Est *Tendre,* *Miséricordieux* et *Compatissant.* Derrière Chaque LOI, _Nous Devons TOUJOURS Découvrir  *L'ESPRIT* QUI  l'Anime, et Non Rester Sur Le Respect De La Lettre,  *Sinon* Nous Pouvons FACILEMENT Nous *Retrouver* LOIN de Dieu Plutôt Que Près de Sa Volonté.


   *IL S'Agit* Encore Pour Nous Aujourd'hui de Nous Rendre Compte Que _Derrière La Loi Se Trouve Un *Visage,* Un *Coeur,* Le *Désir  Du Bien et du  Bonheur de Chaque Homme.*

_ Les *Pharisiens,*  Oubliant Ces *Considérations,* Avaient Fait De Ce *Jour-là* Une Occasion *D'Angoisse* et  *D'Amertume* en AMPLIFIANT Les *Prescriptions* et Les *Interdits.*

        _Quel *DIEU* Voyons Nous Derrière La *Loi En Général ? Le Sabbat ?*_  L'Opportunité Nous Est Donné Aujourd'hui de Vivre *Le Sabbat, Le Repos* Justement COMME * Une Vraie Rencontre * Avec *Le Dieu Véritable,* Celui Qui Donne *Un Vrai Sens, De La Consistance à Nos Activités* et *Qui Oeuvre en Tout Pour Le Bien Et Le BONHEUR de Chaque Homme.*

 

  *Comme JÉSUS, Avec JÉSUS,* Nous Devons *Privilégier* Dans Notre *Religion, Notre Façon De Vivre La FOI,* Non Pas *Les Prescriptions ou Les Interdits,* Mais La Rencontre Avec Le Dieu Véritable. _C'est *DIEU* Qui Est La *Source* Du *Repos* et De La *Paix Intérieure* Que Nous Voulons Avoir Avec Le Repos Sabbatique.

     Il S'Agit Également *d'Éviter* Toute Sorte de *Rigidité* qui Frise Avec *Égoïsme* et *Sectarisme.* Et de Redécouvrir Avec Plus De Clarté Que _La *Relation Avec Dieu* n'Est pas Un *Troc* ou *Une Réalité Commerciale, mais Pure Gratuité.*_ Mettre DIEU et Son Esprit en *DEHORS* Des *_Prescriptions_* Que Nous Voulons Vivre, *Nous Met à La Place de Dieu,* Nous Plonge Dans Une Certaine AUTORÉFÉRENCE ( *Nous Nous Prenons Pour des Références et sans Le Savoir Nous Amplifions Les Prescriptions Selon Nos Caprices et Notre Orgueil*).


  *DEMANDONS* TOUJOURS À RENCONTRER ET À  ACCUEILLIR DIEU DANS CHAQUE PRESCRIPTION QUE NOUS SOMMES INVITÉS À VIVRE POUR LE BIEN.


 * BONNE JOURNÉE DANS LA PAIX ET LA JOIE DU CHRIST *

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Publié dans

Publications précédentes

MÉDITONS ENSEMBLE

4 septembre 2020

MÉDITONS ENSEMBLE

13 juillet 2020

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader