Jour 242 – L'envol du papillon



De ton Ange gardien – L'envol du papillon

La mort du chrétien est semblable à l'envol du papillon après la mort de la chenille. L'envol vers le Ciel après le long et difficile cheminement sur la terre. Le chrétien meurt en Christ, il vivra avec Lui (voir 2 Tm 2, 11). « J'ai le désir de m'en aller et d'être avec le Christ. », gémit l'apôtre Paul (Ph 1, 23). La mort n'est autre que le pèlerinage terrestre arrivé à son terme. Dis avec le Poverello d'Assise : « Loué sois-tu, mon Seigneur, pour sœur la mort corporelle, à qui nul homme vivant ne peut échapper. » Le Verbe s'étant fait chair, ta chair est sanctifiée. Elle sera transformée en corps spirituel après la mort du corps terrestre.

29 août.

2 Tm 2, 11

11 Voici une parole digne de foi : Si nous sommes morts avec lui, avec lui nous vivrons.

Ph 1, 23 – 24

23 Je me sens pris entre les deux : je désire partir pour être avec le Christ, car c'est bien préférable ;

24 mais, à cause de vous, demeurer en ce monde est encore plus nécessaire.






Prière de la communauté

Prière de louange à mon Ange gardien (à réciter matin et soir et parfois plus, suivant les besoins)

« Ange gardien à qui la divine Providence a confié mon âme, pour progresser sur le chemin de sainteté, protège-moi du Mal et de tout péché. Je te loue et te remercie parce que tu te consacres entièrement à l'adoration et à la louange de Dieu, source de tout amour. Je te loue et je t'aime parce que tu as refusé dans ta liberté, de suivre les anges révoltés, pour adorer et servir à jamais notre Créateur bien-aimé, Le Dieu Trinitaire auquel, moi aussi, je consacre ma vie, et qu'à tes côtés, j'adorerai et contemplerai face à Face pour toute une ‘‘éternité de délices''(Ps 15). » « Mon Bon Ange gardien, je te salue mille fois au nom de Jésus, je remercie la Sainte Trinité de t'avoir créé si bon, si puissant et si disponible pour répondre à mon appel. Garde-moi, défends-moi, guide-moi en tout afin que mon éden attire les âmes dans le Royaume de la Divine Volonté. Amen. FIAT. »

Merci ! 1008 personnes ont prié

15 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

365 jours avec mon Ange Gardien

Je m'inscris