26 février, prions pour un saint carême avec l'A E D

Image de la publication

Semaine du 26 février au 4 mars 

Prions pour un saint Carême


CONTEXTE : l'entrée en Carême est marquée par une démarche forte, celle du croyant s'avançant vers le prêtre pour recevoir les cendres, début de son chemin vers Pâques. L'imposition des cendres sur le front lui rappelle sa fragilité et l'invite à se convertir, c'est-à-dire à se tourner vers Dieu et à marcher à sa suite.
PRIONS : que cette période de 40 jours nous aide à nous reconnaître pécheurs et que nous tournions notre cœur vers ceux qui vivent le Carême en clandestinité.


Convertissez-vous et croyez à la Bonne Nouvelle. (Mc, 1,15)

 

Prière de la communauté

La prière pour les Chrétiens persécutés

Seigneur, nous Te prions de regarder avec bonté l'Église en Détresse dans le monde, renforce-la, défends-la contre les ruses de ses ennemis visibles et invisibles; écoute-nous et ne sois pas lent à faire miséricorde. Toi qui as créé le monde pour Ta gloire et pour la joie infinie, fais que même ceux qui s'opposent à Ton Nom se convertissent et Te glorifient d'une vraie foi et dans la piété avec tous Tes fidèles; écoute-nous et ne sois pas lent à faire miséricorde. Comme dans le passé Tu as montré Tes merveilles en Saül, persécuteur de Tes fidèles, en faisant de lui Ton apôtre Paul, ainsi, en ces jours de détresse, pardonne à ceux qui nous haïssent et font du tort à Tes fidèles, écoute-nous et ne sois pas lent à faire miséricorde. Nous Te prions encore pour tous Tes serviteurs détenus, persécutés, et qui, dans le monde entier, souffrent pour leur Foi: viens-leur en aide et ouvre le cœur de ceux qui les persécutent écoute-nous et ne sois pas lent à faire miséricorde.

Merci ! 24 personnes ont prié

2 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prions pour l’Eglise en détresse avec l’A E D

Je m'inscris