Dieu éternel et tout-puissant, Seigneur, Père céleste !

Dieu éternel et tout-puissant, Seigneur, Père céleste !

Tourne ton regard miséricordieux vers nos cris, à nos misères et à nos peines.
Aie pitié de tous les chrétiens pour lesquels ton Fils Unique, notre Seigneur bien-aimé et Sauveur, Jésus-Christ, s’est livré de sa propre volonté dans les mains des pécheurs et a versé son précieux sang sur la sainte croix.
Par Jésus Christ, notre Seigneur, épargne-nous tous châtiments, les dangers présents et futurs, la rancune, les guerres et les armes, la famine, les moments de détresse et de misère.
Dans ta bonté, éclaire et fortifie nos dirigeants religieux et nos gouvernants, de sorte que par leurs actions, ils puissent participer à ta gloire divine, à notre salut, à la paix, et au bien de toute la chrétienté.
Donne-nous, ô Seigneur de la paix, une juste unité dans la foi, sans divisions ni séparations.
Convertis nos cœurs à la vraie pénitence et à l’édification de notre vie.
Allume en nous le feu de ton amour.
Fais que nous ayons faim et soif de ta justice, afin que, comme des enfants obéissants, nous puissions te réjouir dans notre vie et à l’heure de notre mort.
Nous te prions aussi, ô notre Dieu, comme tu le désires pour nos amis et nos ennemis, pour les personnes en bonne santé et les malades, pour tous les chrétiens affligés et souffrants, pour les vivants et les morts, pour nos professions et nos entreprises, pour notre vie et notre mort.
Fais que nous puissions bénéficier de ta grâce dans ce monde, et que nous allions là où se trouvent tous tes élus pour te louer, t’honorer et te glorifier avec eux !
Accorde nous cela, ô Seigneur, notre Père céleste !
Par ton Fils Jésus-Christ, qui vit et règne avec toi dans l’unité du Saint-Esprit pour les siècles des siècles.
Amen.

Saint Pierre Canisius (1521-1597), l'un des premiers membres de la Compagnie de Jésus qui passa l'essentiel de sa vie de Prêtre jésuite en Allemagne et en Suisse, et déclaré docteur de l'Église et canonisé par Pie XI en 1925

Prière préférée de Benoît XVI. 

Partagez en commentaire vos prières préférées !

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

27 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prions une prière chaque jour