17 octobre, troisième mystère joyeux: la Nativité

Photo : Première édition du livret du Rosaire Vivant de Notre-Dame des Écoles. Le 17 octobre 2015, fête de Notre-Dame des Écoles cette année-là, fut aussi le jour de la découverte du Rosaire Vivant fondé par Pauline Jaricot pour soutenir l'œuvre de la Propagation de la Foi qu'elle avait fondée en 1822. La présidente de l'Association Notre-Dame des Écoles, Marguerite Bourbeau, l'adapte pour notre temps en vue de soutenir l'Association Notre-Dame des Écoles et prier pour ses grandes intentions : le renouveau de l'éducation catholique, la transmission de la foi, la Nouvelle Évangélisation et la diffusion du Rosaire Vivant. Le 2e but du Rosaire Vivant est de resserrer nos liens fraternels en priant les uns pour les autres.

La naissance de Jésus dans la grotte de Bethlehem. Jésus vient au monde dans une étable dans la plus grande pauvreté. Mais quelle joie dans cette étable! Les anges l'ont annoncée aux bergers, ils viennent voir le nouveau-né et glorifier Dieu à  pleine voix. Les rois mages viendront à leur tour, guidés par une étoile, pour se prosterner devant l'enfant et lui offrir des présents: l'or, l'encens et la myrrhe.

Ô  Vierge Immaculée, Mère de Dieu, Notre-Dame des Écoles, Mère de la Sainte Pauvreté, apprends-nous, à ton exemple et celui de saint Joseph, à aimer la pauvreté véritable du coeur, et à la contempler dans l'Enfant Jésus. Apprends-nous à lui offrir tout ce que nous sommes, y compris notre misère, qu'il transformera en or, en encens et en myrrhe. 

Notre Père, 10 je vous salue Marie, gloire soit au Père. Amen 

Prière de la communauté

Notre Père

Notre Père qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du Mal. Amen

Merci ! 79 personnes ont prié

2 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prions Famille du Sacré-Coeur de Jésus

Je m'inscris