Facebook PixelCollecte du dixième dimanche après la Pentecôte - Hozana

Collecte du dixième dimanche après la Pentecôte

Dieu qui manifestez surtout votre toute-puissance par le pardon et la pitié, prodiguez-nous toujours davantage votre grâce, afin que, dans notre course vers l'objet de vos promesses, vous nous donniez part au bonheur céleste. Par notre Seigneur Jésus-Christ, votre Fils, qui étant Dieu, vit et règne avec Vous dans l'unité du Saint-Esprit, pour les siècles des siècles. Amen.

Dieu distribue sa grâce à tous les hommes; en ce sens, il n'y a pas de privilégiés. Par l'Esprit Saint, il nous inspire des sentiments chrétiens que nous devons développer et qui doivent nous animer. Ce faisant, en mettant en pratique les préceptes divins, nous courons sans crainte vers la Béatitude Éternelle. Ô mon Dieu, qu'il vous plaise de manifester la même Miséricorde envers les âmes du purgatoire les plus délaissées et abandonnées, et d'abréger le temps de purification qui les prive pour un temps de la vision divine.

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

11 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader