Facebook PixelEVANGILE DU DIMANCHE 9 AOUT - Hozana

EVANGILE DU DIMANCHE 9 AOUT

EVANGILE DU DIMANCHE 9 AOUT

Évangile (Mt 14, 22-33)

Aussitôt après avoir nourri la foule dans le désert, Jésus obligea les disciples à monter dans la barque et à le précéder sur l'autre rive, pendant qu'il renverrait les foules. Quand il les eut renvoyées, il gravit la montagne, à l'écart, pour prier. Le soir venu, il était là, seul. La barque était déjà à une bonne distance de la terre, elle était battue par les vagues, car le vent était contraire. Vers la fin de la nuit, Jésus vint vers eux en marchant sur la mer. En le voyant marcher sur la mer, les disciples furent bouleversés. Ils dirent : « C'est un fantôme. » Pris de peur, ils se mirent à crier. Mais aussitôt Jésus leur parla : « Confiance ! c'est moi ; n'ayez plus peur ! » Pierre prit alors la parole : « Seigneur, si c'est bien toi, ordonne-moi de venir vers toi sur les eaux. » Jésus lui dit : « Viens ! » Pierre descendit de la barque et marcha sur les eaux pour aller vers Jésus. Mais, voyant la force du vent, il eut peur et, comme il commençait à enfoncer, il cria : « Seigneur, sauve-moi ! » Aussitôt, Jésus étendit la main, le saisit et lui dit : « Homme de peu de foi, pourquoi as-tu douté ? » Et quand ils furent montés dans la barque, le vent tomba. Alors ceux qui étaient dans la barque se prosternèrent devant lui, et ils lui dirent : « Vraiment, tu es le Fils de Dieu ! »


Méditation :

Au moment de la transfiguration, j‘ai contemplé Jésus comme Dieu dans sa gloire, au moment de la multiplication des pains, dans sa possibilité d'accomplir un prodige, quand il guérit, dans son don de thaumaturge. Jésus m'invite aujourd'hui à le contempler en tant que Dieu dans sa puissance.

Jésus se révèle être maître des éléments naturels, le vent et les eaux de la mer, et il l'est grâce à sa longue et solitaire prière où il reçoit, dans son humanité, la pleine puissance donnée par son Père.

Jésus m'invite aujourd'hui à ne pas avoir peur en mettant ma confiance en LUI (et LUI seul) , en mettant ma foi en LUI et cessant de douter afin de pouvoir dire avec les disciples: 

« Vraiment, tu es le fils de Dieu »



Prière : 

Ô jésus, je te rends grâce pour ta prière qui te donne accès à la puissance du Père. Apprends moi à mettre ma confiance en toi seul qui est mon Dieu. Et je sais que c'est par un long cœur à cœur avec toi que je vivrai de cette foi et de cette confiance.

Jésus m'invite à lui dire régulièrement dans cette journée : « Jésus, j'ai confiance en toi. »


Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

1 commentaire

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader