Facebook PixelBienheureuse Marie de Jésus (Lopez de Rivas) - Hozana

Bienheureuse Marie de Jésus (Lopez de Rivas)

Bienheureuse Marie de Jésus (Lopez de Rivas)

1) Son histoire

Née à Tartanedo, village de la province de Guadalajara, le 18 août 1560, Marie de Jésus entre au Carmel de Tolède à lâge de 17 ans. Encore novice, elle écoute St Jean de la Croix déclamer ses poèmes mystiques et raconter son emprisonnement, le jour même de son évasion; elle prend des notes et nous en laisse le récit. Ste Thérèse d'Avila la tient en très grande estime, au point de lui soumettre ses manuscrits des Fondations et des Demeures pour une éventuelle révision. Maîtresse des novices à 24 ans, puis Prieure, elle dut subir avec patience pendant 20 ans les accusations calomnieuses dune Sœur de sa communauté. Elle mourut à Tolède le 13 septembre 1640.

2 ) Une prière avec la Bienheureuse Marie de Jésus

Tu as donné, Seigneur, à la Bienheureuse Marie de Jésus de Contempler les mystères de Ton Fils et d'être une vivante image de son Amour. À sa Prière, accorde-nous de toujours rechercher Jésus avec une Foi vive et de témoigner par notre Charité qu'il est présent en nous.

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

15 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader