Parole du Jour. Samedi 14 novembre.

Image de la publication

" Une parabole sur la nécessité de… " (Luc 18,1)

** Par une histoire, Jésus explique à ses disciples la nécessité de « toujours prier » et il ajoute « sans se décourager ». Déjà, le mot « nécessité » peut nous paraître abusif car nous vivons parfois sans trop prier et cela ne pose apparemment pas de problème particulier. Puis, n'est-ce pas un peu exagéré de demander de « toujours » prier ? De fait, si nous passons notre temps dans une église ou à genoux dans notre chambre, qui va s'occuper des tâches quotidiennes : il faut bien gagner notre vie ! Enfin, « sans se décourager », ce n'est pas souvent notre point fort : on prie une fois, deux fois voire trois pour une intention, puis si nous ne sommes pas exaucés, nous abandonnons. 

>> Découvre ce qu'est vraiment la prière, alors tu comprendras !

Père Thierry 

Prière de la communauté

Prière de la sérénité

Mon Dieu donnez-moi la SERENITE d’accepter les choses que je ne peux changer ; le COURAGE de changer les choses que je peux changer ; et la SAGESSE d’en connaître la différence.

Merci ! 501 personnes ont prié

8 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

La Parole du Jour

Je m'inscris