Quand êtes-vous exempté de donner ?

Image de la publication

Bonjour Mon ami(e), 

Nous pensons parfois que nous sommes les premiers à donner. Mais tout ce qui est gratuit a coûté quelque chose à quelqu'un, n'est-ce pas ? Chaque jour que Dieu nous donne à vivre est une opportunité de célébrer ce qu'Il nous donne.

Mon ami(e), si vous n'avez rien reçu, alors vous êtes exempté(e) de donner... La Parole de Dieu est tellement claire à ce sujet : Dieu a donné le premier.

"Qu'avez-vous que vous n'avez pas reçu ?" (1 Corinthiens 4.7)

  • Chacun de vous a reçu quelque chose de Dieu.
  • Vous avez reçu au moins un don.
  • Vous êtes vous-même un don de Dieu.
  • Le Père céleste vous comble de bénédictions.

Le seul moment où nous sommes exemptés de donner, c'est lorsque l'on peut dire : "Je n'ai rien." Mais cela n'arrive jamais, car nous avons toujours quelque chose à offrir. Notre Seigneur nous a encouragés à "donner librement, car vous avez reçu librement" (Matthieu 10.8). Ainsi, lorsque le Seigneur cessera de nous donner, nous pourrons alors cesser d'être généreux avec les autres. Mais pas avant... 

Aujourd'hui, quelle joie immense de savoir que Dieu a déjà pourvu à notre générosité ! Je prie pour que Son amour et Sa sagesse vous saturent comme jamais. Je prie que, conduit(e) par Son Esprit, vous puissiez être en mesure de donner avec joie et bonheur, sans jamais ressentir de contrainte ou de pression. 

Merci d'exister,     

     P.S. : pour apprendre à reconnaître les opportunités que Dieu vous envoie, je vous propose un LIVE sur le thème : “Comment entendre le Saint-Esprit vous parler ?” Si vous souhaitez me rejoindre à ma réunion en ligne, ce sera le mercredi 5 août, dès 20h (heure de Paris). Vous pouvez vous inscrire en cliquant ici.

GLOIRE À DIEU

"J'ai créé un centre d'hébergement pour malades cancéreux qui n'ont pas les moyens de se payer une chambre d'hôpital pendant leurs séances de chimio et radiothérapie. Elles sont logées, nourries et, parfois, on aide aussi à leur transport. L'autre jour, une malade nous a fait un énorme cadeau. Elle a pleuré avant de retourner chez elle après son traitement en disant : "Je quitte ma famille" bien qu'elle ait sa famille de sang dans son village. Nous aidons les malades en les accompagnant moralement mais un sourire de leur part vaut tout l'or du monde. À vous aussi, un grand merci d'exister." Anny

© https://unmiraclechaquejour.topchretien.com

Prière de la communauté

Dieu : agis dans ma vie !

Seigneur Jésus, Tu as dit que si je demande quelque chose en Ton nom, Tu le feras. Je sais que cela implique que je sois en communion avec Toi et que je marche à Ta suite ! Je désire tant que ma vie Te rende gloire ! Merci de me permettre de marcher sous un ciel ouvert et de vivre la vie que Tu as pour moi. Amen.

Merci ! 112 personnes ont prié

3 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Un Miracle Chaque Jour

Je m'inscris