Mon Dieu, Bénis l'esprit brisé des souffrants

Nous faisons le Signe de Croix. Nous prions avec notre cœur en confiant à l'intercession des Saints et des Anges, un ou plusieurs malades, que nous aimerions voir soulager de ses souffrances.


En partage :

Mon Dieu, Bénis l'esprit brisé des souffrants

Mon Dieu, Bénis l'esprit brisé des souffrants, la lourde solitude des hommes, l'être qui ne connaît nul repos, la souffrance qu'on ne confie jamais à personne. 

Bénis la misère des hommes qui meurent en cette heure. Donne-leur, mon Dieu, une bonne fin. 

Bénis les cœurs, Seigneur, les cœurs amers. Avant tout donne aux malades le soulagement, enseigne l'oubli à ceux que Tu as privés de leur bien le plus cher. 

Ne laisse personne, sur la terre entière dans la détresse. 

Bénis ceux qui sont dans la joie, Seigneur, protège-les. 

Moi, Tu ne m'as jamais, à ce jour, délivrée de la tristesse. Elle me pèse parfois beaucoup. Néanmoins Tu me donnes Ta force et je peux ainsi la porter. Ainsi soit-il.


Sainte Edith Stein (1891-1942), Allemande d'origine Juive devenue Religieuse Carmélite sous le nom de Sœur Thérèse-Bénédicte de la Croix qui fut déportée au camp d'Auschwitz.


A Vous de terminer votre prière, après celle-ci, poignante, comme vous le souhaitez. Le chapelet apporte beaucoup de réconfort, de forces aussi, ne l'oublions pas.

Saint Dimanche à Tous.


Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

23 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader