Louis et Zélie Martin

Image de la publication

1er jour:

Alençon,dans la nuit du12 au 13 juillet 1858.Les cloches de l'église Notre-Dame sonnent pour le mariage de Louis Martin et Zélie Guérin.

La mariée,dans une robe toute simple,ornée de fine dentelle,guette joyeusement l'arrivée de son fiancée:

"Louis,te voilà!Tu es parfaitement à l'heure!Rien d'étonnant pour un horloger!"

-Zélie,je suis si heureux que ce jour soit enfin arrivé.Dieu soit loué.Nous qui pensions étre chacun appelé à devenir religieux,nous voilà finalement devant l'église pour nous unir devant Dieu.Ma chère Zélie,je vois que tu as participé à la confection de ta robe,cette dentelle est très belle,je te reconnaitrais ton d'Alençon entre mille!Allons, entrons maintenant dans l'église.

 

Louis et Zélie auraient pu se marier en grandes pompes et faire une grande féte, mais ils ont choisi de le faire au milieu de la nuit,juste entourés de leurs proches.Dans leur mariae,la seule chose qui compte est le sacrement,l'engagement pris devant Dieu.

 

Prière:

Seigneur,apprends-moi à comprendre que l'essentiel est ce qui se passe dans la simplicité du fond de mon coeur.AMEN.

 

L'effort du jour:

Aujourd'hui,je ne me vante pas et ne me mets pas en avant,méme si j'ai très bien fait queque chose.

 

 

                                      "Le bon Dieu m'a donné un père et une mère plus dignes du Ciel que de la terre."

Prière de la communauté

Mon Père, je m’abandonne à Vous (Bx Charles de Foucauld)

Mon Père, je m’abandonne à Vous, faites de moi tout ce qu’il vous plaira. Quoique vous fassiez de moi, je vous remercie. Je suis prêt à tout. J’accepte tout, pourvu que votre volonté se fasse en moi, en toutes vos créatures ; je ne désire rien d’autre, mon Dieu. Je remets mon âme entre vos mains, je vous la donne, ô mon Dieu, avec tout l’amour de mon cœur, parce que je vous aime, et que ce m’est un besoin d’amour de me donner, de me remettre entre vos mains, sans mesure, avec une infinie confiance car vous êtes mon Père !

Merci ! 16 personnes ont prié

1 commentaire

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prier avec Ste Thérèse de l'Enfant Jésus

Je m'inscris