J8 - Transfiguration de Jésus.

Image de la publication

Au Nom du Père et du Fils et du Saint Esprit, Amen.
Je crois en Dieu
Prière à l'Esprit Saint
Saint Esprit,

montre nous le chemin vers notre avenir.
Tu as porté le salut dans l'Église de Jésus Christ.
Ouvre nos oreilles, que nous puissions entendre la Parole et comprendre tes conseils.
Donne nous inspiration et compréhension pour que nous puissions connaître ce que tu veux de nous en ce moment.
Guide nous, Esprit Saint, et aide nous à connaître la volonté du Père.
Ouvre nos yeux aux besoins de notre temps et aux besoins de l'Église, pour que nous puissions participer ensemble à la mission que nous avons reçue du Christ.
Libère nous de tout ce qui nous empêche de suivre ce chemin.
Reste avec nous pour que nous puissions trouver notre unité en servant, Ensemble, le Corps du Christ.
Viens, Esprit Saint, donne nous la vie nouvelle. 

Amen.

Huitième jour de la neuvaine Jésus seul


Voir «Jésus, seul», cela signifie encore : concentrer sur Jésus seul notre attention et notre regard, ne pas nous laisser distraire par les choses du monde, ni par les hommes et les femmes que nous rencontrons, bref, rendre Jésus suprême et unique dans notre vie. Est ce à dire qu'il faille fermer les yeux au monde qui nous entoure et qui souvent a besoin de nous ?
Quelques uns sont appelés à rester absolument seuls avec le Maître : qu'ils soient fidèles à cette vocation.
Mais la plupart des disciples de Jésus, vivant au milieu du monde, peuvent donner aux mots «Jésus, seul» encore une autre interprétation.
Sans renoncer à un contact reconnaissant avec les choses créées, à un contact aimant et dévoué avec les hommes, ils peuvent atteindre un degré de foi et de charité, où Jésus deviendra transparent, à travers les hommes et les choses; toute beauté naturelle, toute beauté humaine, deviendront la frange de la beauté même du Christ; nous verrons son reflet dans tout ce qui, en d'autres, attire et mérite notre sympathie; bref, nous aurons «transfiguré » le monde, et, dans tous ceux sur lesquels nous ouvrirons les yeux, nous trouverons «Jésus seul».
L'événement qui a eu lieu sur le mont Thabor est un défi que le Christ nous lance pour que nous continuions à « jouer » à le chercher.
C'est une main tendue à notre faiblesse et à notre incohérence, c'est un rayon d'espérance pour nous dire : « Persévère ! ». Persévère, malgré tous les efforts qu'exige un instant décisif, déjà venu ou encore à venir, un instant qui attend de toi que tu reconnaisses le Christ et que tu cries comme
l'apôtre Jean sur le lac de Tibériade : « C'est le Seigneur ! » (Jn 21,17).
Tu t'es transfiguré sur la montagne, ô Christ notre Dieu, laissant tes disciples contempler ta gloire autant qu'ils le pouvaient : Fais briller aussi sur les pécheurs que nous sommes, ton éternelle clarté, par les prières de la Mère de Dieu.
Source de lumière, gloire à toi.
Gloire et louange à notre Dieu, éblouissant de sainteté!
Votre transfiguration révèle votre lumière qui veut se donner aux hommes.


Notre Père, 10 Je vous salue Marie, Gloire au Père.

(*Prières et méditations Étoile Notre Dame)

Prière de la communauté

Ecouter pour Entendre, Entendre pour Obéir.

Dieu qui fait toutes choses nouvelles Quand passe le vent de l'Esprit, Viens encore accomplir tes merveilles aujourd'hui. N'as-tu pas sanctifié les prémices Du peuple choisi par amour ? Illumine tous ceux que l'Eglise Met au jour. Dans la brise ou l'éclat du tonnerre, L'Esprit nous entraine en son chant : C'est ta voix, Ô Seigneur, sur la terre, Maintenant.

Merci ! 50 personnes ont prié

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

À la lumière de l'Esprit Saint.

Je m'inscris