Parole du Jour. Samedi 17 octobre.

Image de la publication

 " À voir ton ciel, ouvrage de tes doigts " (Psaume 8, 4)

** Le sujet de l'environnement est de plus en plus présent dans les débats de société. Beaucoup avaient oublié que nous faisons un tout avec la nature. La détruire, ne plus respecter ses lois, nous expose à en subir les conséquences. Le Psaume de ce jour est un antidote à ce péché contre la Création. Il nous invite à l'émerveillement, et en particulier pour l'homme, chef d'œuvre de Dieu : « Qu'est-ce que l'homme pour que tu penses à lui, le fils d'un homme, que tu en prennes souci ?... Tu l'établis sur les œuvres de tes mains, tu mets toute chose à ses pieds. »

>> Aujourd'hui, prends le temps de t'émerveiller pour l'univers ; de t'émerveiller aussi pour les personnes que tu croises et pour le chef d'œuvre que tu es toi-même.

Père Thierry

Prière de la communauté

Prière de la sérénité

Mon Dieu donnez-moi la SERENITE d’accepter les choses que je ne peux changer ; le COURAGE de changer les choses que je peux changer ; et la SAGESSE d’en connaître la différence.

Merci ! 461 personnes ont prié

4 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

La Parole du Jour

Je m'inscris