Facebook PixelL'Ange du pécheur - Hozana

L'Ange du pécheur

L'Ange du pécheur

"Le trésorier d'un roi de Pologne avait vécu de nombreuses années dans le péché. Il se trouvait au lit de la mort en grand danger de damnation. Il avoua lui-même qu'en cette extrémité, il se regardait comme perdu et abandonné aux démons. Mais Saint Michel, qu'il avait honoré pendant sa vie, lui apparut, chassa ses ennemis et l'informa qu'il avait obtenu de Dieu huit jours pour réparer les désordres de sa conscience. Eclairé et fortifié par une telle grâce, le pécheur fit appeler un prêtre, se confessa avec une grande douleur, reçut avec dévotion les sacrements et mourut au temps marqué, plein d'espérance pour son salut."

Abbé Videloup


Prière

Ô grand Prince du Ciel, je vous choisis aujourd'hui pour mon protecteur et mon avocat. Daignez m'admettre au nombre de vos dévots serviteur. Assistez-moi pendant la vie, afin que je n'offense jamais les yeux très purs de Dieu. Défendez-moi contre les tentations du démon, et à l'heure de la mort obtenez la paix à mon âme et introduisez-la dans l'éternelle patrie. Amen.

Illustration : Giotto, le Songe de Joseph (détail).

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

4 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader